Un bon plaide et Private Practice dans le lecteur DVD !

Un bon plaide et Private Practice dans le lecteur DVD !

13 octobre 2020 0 Par Maurizio Iulianiello

Temps de lecture estimé : 2 '

L’automne est là, j’avais envie d’une bonne vieille série à regarder avec une tasse de thé bien chaude… J’ai donc ressorti mes DVD des six saisons de Private Practice, la série dérivée de Grey’s Anatomy.

Durant les 111 épisodes de cette série, créée par Shonda Rhimes, on suit le quotidien d’Addison Montgomery, l’ex-femme de Derek Shepperd, qui quitte Seattle pour s’installer à Santa Monica, en Californie, pour rejoindre le cabinet pluridisciplinaire d’Oceanside et s’entourer de ses amis de façon de médecine Naomi et Sam. Elle fera également la connaissance de Violet, une psy qui aurait bien besoin d’être suivie, Cooper, pédiatre qui aime beaucoup les femmes, Dell le réceptionniste qui rêve d’être sage-femme et Jake qui pratique la médecine alternative et qui ne laisse pas Addisson indifférente… Comme toutes bonnes “drama” qui se respecte, le quotidien ne sera pas simple sous le soleil de Californie et la vie d’Addison va connaître des rebondissements inattendus…

Pourquoi avoir envie de me replonger dans Private Practice plutôt qu’une autre ? A cause de son son côté « cocon », tout semble plus « doux » dans cet univers que dans celui de Grey’s Anatomy par exemple. Et puis le soleil, la plage, les balades au bord de l’eau, tout cela me donne moins l’impression que le temps est gris et froid !
Et puis les personnages aussi m’ont fait aimer cette série, ils sont sympathiques, attendrissants, on a envie de les aimer et franchement, ils m’avaient manqués. On a l’impression de faire partie de leur quotidien, de suivre la vie d’amis. Chaque protagoniste participe au succès de Private Practice, ils sont différents, mais complémentaires, ils savent être charmants, mais aussi odieux. Ils sont authentiques. Et puis ça démystifie également le rôle des médecins, surtout le personnage de Violet, une psy tellement sensible et fragile. Les histoires, justement, sont tantôt bouleversantes, tantôt heureuses, c’est comme dans la vraie vie si j’ose dire, avec la nuance que ça reste de la télé…

Pour finir, il y a aussi les “crossovers” ou épisodes communs si vous préférez avec Grey’s Anatomy. Des épisodes qui se passent dans les deux séries et qui permettent de réunir tous les ingrédients qui font qu’on aime les deux séries.
Private Practice, de Shonda Rhimes avec Kate Walsh, Paul Adelstein, Taye Diggs et Amy Brenneman, ma série coup de cœur de cet automne…