Le tournage de la suite de Sex and the City a démarré à New York

Temps de lecture estimé : 2 '

La série emblématique de la fin des années 90 s’apprête à revenir sur la plateforme HBO Max après de longs mois, pour ne pas dire années, de gestations. Le tournage est en cours dans les rues de la Grande Pomme avec son casting d’origine, ou presque.

Sex and the City a révolutionnée à sa manière la télévision des années 90. Pour la première fois, les héroïnes sont des femmes. Des célibataires, des amies qui partagent leurs quotidiens, leurs interrogations, leurs craintes, leur sexualité. Parce que oui, il est question de sexe dans les aventures de Carrie Bradshaw. Et pas que dans le titre de ses aventures. Il faut bien avouer que la sexualité féminine était présentée de façon particulièrement crue parfois. Mais c’est sans nul doute l’un des ingrédients qui a contribué au succès de cette adaptation d’un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell.

Sex and the City a réussi le paris difficile de passer de la télévision au cinéma

Créée par Darren Star (Beverly Hills 90210Emily In Paris), Sex and the City est diffusée entre le 6 juin 1998 et le 22 février 2004 sur la chaîne américaine HBO et met en vedette Sarah Jessica Parker, Kristin Davis, Cynthia Nixon et Kim Cattrall. Après la fin de la série, l’histoire des quatre amies s’est poursuivie au cinéma dans deux films Sex and the City, le film et Sex and the City 2. Toujours avec autant de succès. Tellement, qu’un troisième film a été envisagé en 2017, mais finalement, il ne s’est pas fait. La raison ? Probablement le fait que Kim Cattrall, interprète de Samantha Jones n’ai pas voulu rempiler.

Le casting original s’enrichit de nouveaux personnages

Pourtant, en ce moment même, les rues de New York sont à nouveau foulées par les talons hauts de Carrie Bradshaw et ses amies. Enfin, certaines de ses amies. Samantha Jones sera absente de cette mini-série de dix épisodes pour le service HBO Max intitulée And Just Like That. La quasi-totalité des personnages de la série mère seront au rendez-vous, de Mr. Big à Steve, en passant par Harry et les enfants de Charlotte ou encore Brady, le fils de Miranda. Il y aura aussi, bien sûr, de nouveaux visages, comme celui de l’actrice Sara Ramirez, vue dans Grey’s Anatomy, qui incarnera Che Diaz.

Pas de synopsis officiel, mais la nouvelle série devrait rester fidèle à l’histoire initiale de Sex and the City en suivant Carrie, Miranda et Charlotte dans leur vie new-yorkaise de femmes de plus de 50 ans, aussi mères de famille. Vivement que la diffusion commence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code