La série comique Ted Lasso triomphe

Temps de lecture estimé : 3 '

Apple TV+ devient le premier service de streaming au monde à remporter une récompense majeure pour l’un de ses programmes au cours de sa deuxième année de participation 

Apple devient le premier service de streaming à remporter un prix récompensant les meilleures séries télévisées dès sa seconde participation aux Emmy Awards. Après avoir battu tous les records en devenant la série comique la plus nommée de l’histoire des Emmy Awards au cours de sa première année de diffusion, la création Apple « Ted Lasso » a été récompensée par quatre Emmy Awards, dans les catégories de meilleure série comique, meilleur acteur dans une série comique, meilleur second rôle masculin dans une série comique et meilleur second rôle féminin dans une série comique. Avec les Creative Arts Emmy Awards annoncés précédemment, Ted Lasso repart avec un total de sept Emmy Awards pour l’année 2021.

« Ted Lasso nous a montré que tout est possible. Nous sommes sincèrement émus d’avoir vu cette prophétie se réaliser au cours d’une soirée historique pour Apple TV+ et pour la distribution et l’équipe technique de cette série unique en son genre », a déclaré Zack Van Amburg, Head of Worldwide Video d’Apple. « Nous remercions la Television Academy pour cette consécration et nous félicitons l’ensemble de nos scénaristes, en coulisses et sous les projecteurs, qui ont travaillé d’arrache-pied pour proposer un programme unique aux publics du monde entier l’année passée, leur offrant de l’espoir, de la lumière, de l’humour et des histoires fascinantes quand ils en avaient le plus besoin. »

Après avoir pris la tête du classement des nominations comme rôles récurrents dans une série comique au cours de sa première année de diffusion, les acteurs et actrices Jason Sudeikis, Hannah Waddingham et Brett Goldstein ont décroché leur tout premier Emmy Award. L’acteur et producteur exécutif Jason Sudeikis est également devenu le premier acteur d’une série comique qui, au cours de sa première année de diffusion, a reçu deux récompenses dans les catégories de meilleure performance et de meilleure série. Par ailleurs, Theo Park, directrice de la distribution de Ted Lasso a reçu le prix du meilleur casting pour une série comique.

En plus des prix reçus aux Emmy Awards, la première saison de Ted Lasso a été récompensée par un Peabody Award ; un SAG Award dans la catégorie de la meilleure performance par un acteur dans une série comique pour Jason Sudeikis ; trois Critics Choice Awards dans les catégories de la meilleure série comique, du meilleur acteur dans une série comique pour Jason Sudeikis, et du meilleur second rôle féminin dans une série comique pour Hannah Waddingham, décrochant une récompense dans toutes les catégories où la série avait été nommée ; un Golden Globe Award du meilleur acteur dans une série comique pour Jason Sudeikis ; et la Writers Guild of America a sacré Ted Lasso avec deux victoires dans les catégories de la meilleure comédie et de la meilleure nouvelle série.

Lors des Emmy Awards 2020, Apple avait obtenu son premier Primetime Emmy Award grâce à la performance de Billy Crudup dans The Morning Show, récompensé par le prix du meilleur second rôle masculin. En 2020, Apple avait également été distingué lors des Daytime Emmy Awards pour Ghostwriter et Snoopy dans l’espace : les secrets d’Apollo 10. En 2021, Apple remporte d’autres Daytime Emmy Awards pour Nous sommes là : notes concernant la vie sur la planète Terre, Eau-Paisible et Helpsters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code