EMILY IN PARIS UNE SERIE QUI FAIT DU BIEN !

EMILY IN PARIS UNE SERIE QUI FAIT DU BIEN !

13 novembre 2020 0 Par Maurizio Iulianiello

Temps de lecture estimé : 2 '

Un brin girly, pas mal cliché, mais terriblement sympa, je vous propose de découvrir Emily In Paris, une série Netflix créée par Darren Star, celui a qui l’on doit Sex and the City, avec Lily Collins…

L’intrigue est fraîche et fait rêver. Emily Cooper est une jeune Américaine de Chicago, dont la société de marketing où elle travaille vient de faire l’acquisition de Savoir, une autre société spécialisée dans le marketing basée à Paris. Aussitôt, Emily accepte de déménager en France, afin d’apporter un point de vue américain pour la moderniser.
Mais s’adapter à la vie parisienne ne va pas être facile pour Emily qui va faire face à un véritable choc culturel, tout en jonglant entre sa nouvelle carrière, ses nouveaux amis et sa vie amoureuse. Elle va devoir s’adapter aux mœurs françaises, aux nombreux prétendants et aux clichés qui s’en suivent.

Emily in Paris, c’est une série créée par Darren Star, le géniteur de Beverly Hills, de Melrose Place ou encore de Sex and the City et on retrouve beaucoup de Carrie Bradshaw, l’héroïne de cette dernière, dans Emily Cooper… tenues extravagantes, amour pour le lieu où elle vit et surtout charisme. Emily, petite américaine perdue à Paris est attachante de naïveté.

Mais, Emily in Paris, c’est aussi et surtout une flopée de clichés ! Pour cette série américaine, tournée à Paris, les Français sont des fumeurs, fainéants, plus accro à la picole qu’au travail et des obsédés sexuels. Ceci dit, les Américains en prennent aussi pour leur grade, puisque clairement, Emily vit pour travailler (alors que les français travaillent pour vivre), est puritaine à outrance et commet l’imprudence de penser que tout le monde va l’aimer, elle et ses nouvelles idées, alors qu’elle ne parle pas un mot de français. Bref, 1 partout, balle au centre.

Et puis Emily in Paris, c’est avant tout une série de 10 épisodes de 30 minutes rafraîchissante, divertissante et qui se laisse regarder sans trop nous bousculer. Evidemment, elle fait rêver, Paris est magnifique et le dépaysement si soudain d’Emily peut faire envie, mais avant tout la série rappel beaucoup Sex and the City dans sa manière d’être, sauf que cela se passe aujourd’hui et pas dans les années 90. Elle s’adresse clairement à la nouvelle génération, sans pour autant laisser les plus vieux sur le bas côté. Je pense que tout le monde peut s’y retrouver.
En tout cas, j’ai adoré Emily in Paris et je regrette presque d’avoir regardé la première saison en une journée…

Emily in Paris, une série de Darren Star avec Lily Collins, Philippine Leroy-Beaulieu, Lucas Bravo, Kate Walsh et William Abadie à voir sur Netflix.