On se booste avec des applications pour vous aider à remonter la pente

Temps de lecture estimé : 2 '

Baisse de tonus, fatigue, le moral dans les chaussettes. Ce n’est pas toujours facile de retrouver la forme. Surtout que les idées « miracles » sont nombreuses, mais n’apportent pas toujours ce que l’on attend d’elles.

Apple dans ses tutos, propose une série d’applications à charger sur votre smartphone qui peuvent vous aider à faire la différence. Après les avoir testées, voici de quoi, vous aidez à remonter la pente et retrouver de l’énergie dans votre quotidien.

Quantité ne rime pas avec qualité

Pour commencer, il est essentiel de bien dormir, évidemment. Mais la quantité ne rime pas toujours avec qualité (comme dans plein d’autres domaines du reste). Sleep Cycle est l’application que vous devriez essayer si vous vous réveillez fatigué.

L’application, très simple est sympa d’utilisation. Elle analyse la qualité de vos nuits simplement en posant votre téléphone sur votre table de nuit. Pendant que vous dormez, Sleep Cycle fera un suivi de vos différentes phases de sommeil (léger, profond) à l’aide d’un programme d’analyse, qui affichera au réveil des statistiques très utiles. Le bonus, qui fait que je l’ai beaucoup aimé, c’est le réveil intelligent. Il est capable d’identifier le moment idéal pour vous tirer des bras de Morphée.

Bien manger, c’est important !

Notre alimentation joue également un rôle important dans notre état général. Manger mieux, c’est un joli précepte, mais qui n’est pas toujours très facile à mettre en application. La tentation de vite fait, à portée de main, est assez grande. Alors plutôt que de se priver de tout, quelques gestes simples avec Lifesum pourront vous aider dans votre quotidien alimentaire.

L’application au design très réussi, vous permet de tenir à jour un journal alimentaire. Après avoir introduit votre taille, votre poids et votre objectif, Lifesum vous indiquera le nombre de calories auxquelles vous avez droit chaque jour, à vous de tenir dans les lignes. Pour remplir votre journal, vous pouvez scanner les codes-barres sur les aliments, pas plus compliqué que ça. Vous pouvez également ajouter vos activités physiques, mieux si vous avez une montre connectée associée à votre smartphone, cela se fera automatiquement.

La cerise sur le gâteau, ce sont les plans alimentaires proposés par l’appli, il y a de l’idée et du goût !

Et la détente dans tout ça ?

Calm pour vous aider à redevenir serein

Bien dormir, bien manger et bien se détendre, c’est le combo gagnant pour retrouver du peps. Calm est une application que j’aime beaucoup et que j’ai adoptée depuis de nombreuses années.

Il y a de nombreux programmes intégrés à Calm et surtout une méditation de pleine conscience par jour (le daily calm) que vous pourrez faire quand le moment sera le mieux choisi. D’une durée d’environ 10 minutes, ces capsules tombent à pic et donnent la possibilité de nous recentrer. C’est important.

Calm propose aussi des mélodies, des sons (moi, j’aime le bruit de l’eau) pour vous apaiser et vous aider à vous endormir.

En conclusion, ces trois applications devraient vous permettre de repartir sur les chapeaux de roues et sans forcément accéder aux versions payantes. Ça fait toute la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code