Coupez un citron et placez-le à côté de votre lit avant de dormir pour profiter de ces avantages

Coupez un citron et placez-le à côté de votre lit avant de dormir pour profiter de ces avantages

décembre 3, 2019 0 Par Marine Ulzio

Temps de lecture estimé : 2 '

Vous le savez sans doute, le parfum du citron est utilisé par presque tous les produit de nettoyage ou de désinfection et ce n’est pas pour rien. Il se trouve que le citron est non seulement rafraîchissant, mais il offre également une quantité de bienfaits pour la santé.

J’ai trouvé sur le site internet sain-et-naturel.com quelques pistes pour utiliser le citron dans notre quotidien et profiter de ses bienfaits. Pour y arriver, il faut placer, là où vous dormez, de grosses tranches de citron, légèrement enrobées de sel et, normalement, les effets du roi des agrumes devrait faire ses effets rapidement.

Par exemple, grâce à cette simple recette, vous allez pouvoir soulager le stress avant de dormir. On le sait, l’endormissement est l’angoisse de beaucoup d’entre nous et du coup, on dort mal… avec les tranches de citron, cela devrait aller mieux, puisque des recherches ont montré que l’odeur d’agrumes et de citron apaise le cerveau, calme les nerfs et les émotions.
Du coup, vous aurez une meilleur concentration, ce qui devrait vous aider aussi à voir la vie du bon côté, c’est bien.

Les tranches de citron à côté du lit vont aussi aider à améliorer la respiration, en cette période où on sait pas bien si il fait beau ou pas, chaud ou pas, le rhume et les allergies sont d’actualité. Les citrons ont des propriétés naturelles anti-bactériennes et anti-oxydantes, de sorte que son parfum aidera à dégager vos narines et vos sinus.

Et puis, si vous dormez dans un endroit où les moustiques sont très présents, et que vous ne voulez pas vous réveiller couvert de piqûres d’insectes, un citron en tranches pourrait être la solution à vos problèmes. On a observé que le citron repoussait  tous les différents types d’insectes, vous aidant ainsi à les garder éloignés de vous.

Pour finir, le citron va vous booster en énergie et en vibrations positives dès le réveil et ça c’est bien !L’odeur du citron augmente les niveaux de sérotonine dans le cerveau, ce qui donne un sentiment de bonheur et vous fait oublier les pensées négatives du matin.

Vous pouvez garder les mêmes citrons 2 à 3 semaines dans votre chambre, après quoi vous pourrez renouveler l’opération avec de nouveaux citrons.