5 films à voir durant l’hiver !

5 films à voir durant l’hiver !

9 janvier 2020 0 Par Cindy Heiniger

Temps de lecture estimé : 2 '

Les fêtes de fin d’année sont maintenant passées, et les films de Noël qui vont avec, aussi… Mais il y en a plein de sympas à voir ou revoir encore!

J’avais envie de partager avec vous quelques-uns que j’aime bien, pour vous donner quelques idées en cas de mauvais temps ou de flemmingite aigue !

A commencer par The Holiday ! Un film de 2006, avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law et Jack Black.
Deux femmes, Amanda et Iris décident d’échanger leurs maisons pour les vacances de Noël après avoir été toutes les deux déçues par les hommes.

C’est un film marrant et qui fait voyager ! Nous sommes à la fois au cœur de l’hiver enneigé de l’Angleterre, et à la fois sous le soleil de Californie qui fait bien envie.

Un film qui fait voyager aussi et nous sort du froid, si vous n’aimez pas l’hiver, c’est Mange, prie, aime, avec Julia Roberts ! En plus de nous faire découvrir le monde, grâce au périple de son héroïne principale, Liz, il nous fait réfléchir aux priorités que l’on veut mettre dans sa vie !

Un autre film typiquement hivernal, c’est Love Actually ! Oui j’aime bien les comédies romantiques… Avec un casting assez impressionnant : Hugh Grant, Emma Thomspon, Colin Firth, Keira Knightley ou encore Liam Neeson.
Celui-ci date aussi un peu, il est sorti en 2003…

L’amour est partout, et on suit les histoires de plusieurs personnes en même temps, à Londres, qui se croisent. Le Premier Ministre britannique, un jeune garçon amoureux d’une copine d’école, un homme amoureux de la femme de son meilleur pote… L’amour sous toutes ses formes avec des chansons très cool ! Un bon film à revoir.

Et je termine cette sélection avec mon film préféré de tous les temps, The Notebook, ou N’oublie jamais en français, avec Ryan Gosling et Rachel McAdams.
Une histoire magnifique qui se déroule dans les années 40, où l’on découvre les amours naissantes de Noah et Ally. Un amour impossible, elle vient d’une famille très aisée et n’est dans la même ville que Noah que pour l’été. Noah lui, vit une vie très simple, avec son père. Il travaille dur pour seulement 40 cents de l’heure. Et pourtant, leur amour est sincère.

Il sera semé d’embuches, en raison de leur jeune âge. Ils seront séparés par les parents d’Ally qui vont l’empêcher de reprendre contact avec Noah. Est-ce que l’amour sera plus fort, ça je vous laisse le découvrir !