Une petite détox pour commencer l’année

Une petite détox pour commencer l’année

3 janvier 2021 0 Par Marine Ulzio

Temps de lecture estimé : 1 '

Après les excès des fêtes de fin d’année, il est temps de permettre à notre corps de se reposer et on le sait, l’alimentation joue un rôle très important dans notre état de santé.

La période de l’année est donc propice à un régime détox ! Régime que vous pouvez faire une à deux fois par année pour purifier votre organisme et du coup, nettoyer le corps de toutes les toxines qui se sont accumulées. Pour nous aider, la Nature est notre alliée, elle nous offre tous les aliments nécessaires pour faire le grand ménage dans notre corps. 

Prenez le poireau par exemple ! Il est riche en fibres solubles et insolubles, en eau et en potassium mais pauvre en sodium, il aide nos reins à faire la vidange. En plus, le poireau est anti-inflammatoires et antibactériens.  

Mais il n’y a pas que le poireau, l’artichaut est quant à lui un diurétique incroyable, idéal pour nettoyer le foie. Et puis, l’artichaut est très peu calorique, dans la mesure où il n’apporte que 33 calories par portion de 100g, il est aussi riche en phosphore et en potassium. 

Un brin plus sympa, je vous l’accorde, la pomme réduit l’absorption des graisses et des sucres pendant la digestion pour mieux éliminer les toxines. Elle est naturellement acide et grâce à son niveau élevé de fructose elle aide à nettoyer naturellement le côlon.

Pour finir, mais les aliments détoxifiant sont nombreux, parlons du citron, qui est antioxydant et purifiant, et qui est bon pour la digestion et le système immunitaire.