Un nouveau « Charlie’s Angels », plus Girl Power que jamais !

Un nouveau « Charlie’s Angels », plus Girl Power que jamais !

18 juillet 2019 0 Par Cindy Heiniger

Temps de lecture estimé : 2 '

Le 30 octobre prochain sortira en salle un nouveau « Charlie’s Angels », avec un nouveau casting et une nouvelle tête à la réalisation, Elizabeth Banks. 

On se souvient tous de Charlie’s Angels, qui était d’abord une série télévisée plus connue sous le nom « Drôles de dames » chez nous. La série a été diffusée entre 1978 et 1981 sur Antenne 2. 

Puis en 2000, on a découvert une première adaptation au cinéma, avec Drew Barrymore, Lucy Liu et Cameron Diaz qui incarnaient les trois drôles de dames, qui travaillaient pour le mystérieux Charlie, avec John Bosley, interprété par Bill Murray. Un film qui a fait un carton. 

Du coup, un deuxième opus a suivi en 2003, avec « Charlie’s Angels – Les anges se déchaînent ». Dans celui-ci, c’est Jimmy Bosley qui prend le relai, interprété par Bernie Mac. Un casting qui incluait aussi Matt LeBlanc et Demi Moore.

Le 30 octobre prochain, 16 ans plus tard, vous pourrez découvrir un nouveau « Charlie’s Angels » dans les salles obscures.

Les drôles de dames reviennent, mais avec évidemment de nouvelles égéries : Kristen Stewart, que l’on a pu voir évoluer dans le rôle de Bella dans la saga Twilight, mais également Naomi Scott (Aladdin, Power Rangers) et Ella Balinska (The Athena). 

Vous verrez que Kristen Stewart a bien changé. On la retrouve avec une coupe courte et blonde, lorsqu’elle ne porte pas de perruque. L’adolescente innocente est bien loin !

C’est Elizabeth Banks qui dirige cette nouvelle génération de « Drôles de dames ». Ce qui change aussi, puisque les deux premiers films étaient réalisés par Joseph McGinty Nichol, plus connu sous le pseudo McG.

Il y a trois Bosley différents dans cette production, notamment une femme, la réalisatrice elle-même, Elizabeth Banks.

Mais le casting n’est pas uniquement féminin, ne soyons pas non plus si exclusives ! Nous pourrons admirer sur grand écran Sam Claflin (Me before you) et Djimon Hounsou (Captain Marvel ; The Kingsman : Première Mission) notamment.

Si l’on parle de l’histoire, dans ce volet, les « anges » ont régulièrement fait du très bon travail pour leurs clients privés, grâce à leurs compétences en matière de sécurité et d’enquêtes. Maintenant que l’agence Townsend est globalisée, elle compte dans ses rangs les femmes les plus intelligentes, les plus intrépides et les mieux entraînées du monde. (Je vous avais averti, GIRL POWER ! ) Plusieurs équipes de « Drôles de dames », chacune sous la houlette d’un Bosley différent, doivent remplir des missions plus périlleuses les unes que les autres. 

Lorsqu’un jeune ingénieur système tente de dénoncer une technologie dangereuse, elles passent à l’action, et mettent leur vie en jeu pour protéger la planète.

Il n’y a plus qu’à patienter pour découvrir cette version 2019 des Charlie’s Angels, rendez-vous le 30 octobre au cinéma?