Rester en forme durant l’automne en mangeant !

Rester en forme durant l’automne en mangeant !

1 octobre 2020 0 Par Marine Ulzio

Temps de lecture estimé : 1 '

Avec l’automne qui s’est installé, la grisaille, le froid et tout le reste, on a tendance à vivre ce qu’on appelle « la dépression saisonnière ». Du coup, comme on n’est pas bien dans ses chaussettes, le corps se laisse aller et c’est là qu’arrive les refroidissements. Et en cette période de pandémie, il ne fait pas bon tousser et se moucher !

Pour ne pas glisser du côté obscure de la force, votre alimentation est essentielle ! En mangeant bien, vous allez donner de l’énergie à votre corps et du coup être au top pour affronter la grisaille. Et pas besoin de vous gaver de compléments alimentaires, de gélules et des pastilles vitaminées pour y arriver. La nature est bien faite et nous donne tout ce dont nous avons besoin pour tirer la langue à l’automne et au rhume. 

Mangez des oranges, c’est bon et c’est riche en vitamines C, ça booste et ça protège des vilains microbes. Idem pour le kiwi qui est un fruit de l’hiver et qui est plein de vitamine C. La patate douce aussi est riche en vitamine A et C, vous pouvez la préparer en purée, en soupe ou encore en gratin. Non seulement, vous allez vous régaler, mais en plus vous faire du bien.

Autre source de vitamine C, l’ail qui est en plus un excellent apport en magnésium, en calcium et en potassium. Il est aussi un puissant anti-fatigue. Vous pouvez donc y aller généreusement dans vos salades.

Et puis si comme moi, vous avez grandi avec Popeye et Olive, n’oubliez pas les épinards. Si on sait qu’ils ne sont pas riches en fer, ils sont une excellente source de vitamine C et de magnésium. 

Sans oublier l’avocat, qui lui regorge de vitamines B et E, de lipides et de magnésium. 

En conclusion, mangez de bonnes choses, faites-vous plaisir avec de bons aliments qui vous aideront dans cette période un peu bof de l’année.