Nespresso Vertuo, une autre façon de savourer son café

Nespresso Vertuo, une autre façon de savourer son café

9 mars 2020 0 Par Maurizio Iulianiello

Temps de lecture estimé : 2 '

Nous avons eu la chance, grâce aux Initiés, de tester la nouvelle machine à café de la marque Nespresso, Vertuo.

Si vous aimez les cafés longs, voire même très longs, vous allez être comblé par cette machine. Parce que nouvelle gamme Vertuo est spécialement pensée pour les grandes tasses. Il est même possible de remplir un mug le matin, pour avoir sa dose de café au boulot !

Par le passé, il fallait parfois 2 à 3 capsules pour remplir sa grande tasse, ce qui en terme de goût n’était pas idéal car le café perdait de son arôme et utiliser 3 capsules pour se faire un café n’était pas la meilleure solution économique.

Avec Nespresso Vertuo, chaque capsule est étudiée pour faire la bonne taille et ainsi nous permettre de profiter pleinement de l’arôme de notre café. A ce propos, il y a du nouveau également au registre des goûts ! De nouveaux mélanges et des saveurs de différentes intensités s’ajoute à l’offre Vertuo. 

Ce qui nous a séduit d’entrée de jeu c’est l’onctuosité du café que l’ont doit à la technologie rotative Centrifusion™. Nous n’avions jamais vu une telle mousse sur la tasse ! C’est assez incroyable. Autre atout et pas des moindres, il n’est plus nécessaire de régler la machine pour avoir des petites tasses et des grandes tasses. Grâce à un système de code barre qui se trouve sur les capsules, la machine Nespresso Vertuo détecte automatiquement le calibre du café et vous propose la juste quantité, plus une goûte d’arôme ne passe à côté !

A cela s’ajoute le fait qu’elle est silencieuse, se faire un café le matin nous permet de rester dans l’ambiance encore embrumé de notre couette sans agression sonore, il n’y a juste qu’à savourer son précieux breuvage aux goûts exquis.

De nouveaux café font partie de la gamme Nespresso Vertuo avec des saveurs nouvelles. Et si vous aimez votre café avec du lait, cela donnera encore une dimension nouvelle à votre tasse, puisque les cafés Vertuo changent de goût en fonction de s’il y a du lait ou non. Un pure plaisir !

Pour terminer, Nespresso s’engage aussi en faveur de l’environnement et des producteurs ce qui n’est pas négligeable. Bref, test réussi pour la Nespresso Vertuo qui fait désormais parti de notre quotidien !