“Les tricycles” des t-shirts éco-responsables

“Les tricycles” des t-shirts éco-responsables

7 juillet 2020 0 Par Maurizio Iulianiello

Temps de lecture estimé : 1 '

La semaine dernière, trois jeunes romands ont lancé la marque « LES TRICYCLES», des t-shirts artistiques et éco-responsables. 

Mathild Schmutz, Diego Menendez et Aymeric Dallinge sont artistes et ont la volonté de faire évoluer le monde dans lequel nous vivons. Le but du projet est d’amener au changement et de remettre en question nos habitudes de consommation dans le milieu de la mode. En juillet, ils organisent trois points de collecte en Valais, à Lausanne et à Fribourg afin de proposer leur t-shirts et de rencontrer le public.

Il y a deux moyens pour obtenir un t-shirt « Les tricycles ». Les instigateurs du projet n’achètent pas de t-shirts neufs, ce serait contre productif, ils parcourent les friperies et magasins de seconde main pour mettre à disposition un nombre de produits limités et ils brodent les dessins directement sur le t-shirt désiré.

Pour le moment, il n’existe pas de magasin où trouver des t-shirts « Les tricycles », il faut se rendre dans l’un de trois points de collecte en Romandie afin de choisir le motif à broder et fournir le t-shirt qui servira de support ainsi qu’un moyen de contact. En août, les trois jeunes artistes reviendront dans ces points de rencontre afin de remettre le t-shirt dans sa nouvelle parure. Les points de collecte servent également à amasser un stock de t-shirts pour en proposer en plus de son t-shirt personnel et pour les collections suivantes. A noter que seul les t-shirts basiques noirs ou blancs de forme « unisexe » sont acceptés.

La collection “Les tricycles” se décline en trois univers différents, avec respectivement trois motifs, la flore, les astres et l’énergie. Chaque dessin est unique et réalisé à la main.
Pour plus d’info, vous pouvez vous rendre sur le site www.espace-namastea.ch/les-tricycles.