Les chats préfèrent les humains à leurs croquettes… pour de vrai !

Les chats préfèrent les humains à leurs croquettes… pour de vrai !

octobre 1, 2019 0 Par Raoul Lionel

Temps de lecture estimé : 1 '

Parlons des chats… Vous le savez ont dit à tout bout de champs, mais aussi de rue, que les chats sont indépendants et que mise à part leur petite personne rien ne les intéresse… Pourtant, d’après une récente étude, nos félins nous aiment, si si, ils nous préfèreraient même à leur gamelle, c’est l’étude qui le dit !

Ce sont des chercheurs de l’Université de l’Oregon qui ont mené cette étude très sérieuse sur le comportement des chats, et leur affection. Les scientifiques se sont attardés sur une cinquantaine de chats, de tous les âges et de toutes les races, domestiques ou venant de la fourrière. Confrontés au choix entre un contact humain, de la nourriture, ou des jouets, ils ont pour 50% d’entre eux choisi de se faire grattouiller la fourrure. 37% seulement se sont dirigés plutôt vers la nourriture.

D’après les chercheurs, nous avons juste un problème de compréhension avec nos chats, oui c’est de notre faute, nous aurions tendance à croire qu’ils sont comme les chiens, sauf qu’un chat ça ne se dresse pas aussi facilement. C’est à cause de ses problèmes de compréhensions que nos chats sont souvent solitaires, indépendants, voire méprisants.

Dans de très nombreuses cultures, ils sont encore aujourd’hui souvent traités comme des nuisibles en raison de leur “inutilité”. Car ils n’ont pas de fonction de service pour l’homme.

Tous les amoureux des chats seront d’accord pour dire qu’il n’en est rien. On le sait bien nous, qu’il ne vient pas ronronner sur nos genoux que pour obtenir quelque chose. Ne nous mentons pas, cependant, lorsque vous le laissez par la même occasion lécher votre pot de yaourt, pour lui c’est tout bénef !