Le sauna c’est bien !

Le sauna c’est bien !

janvier 15, 2020 0 Par Raoul Lionel

Temps de lecture estimé : 1 '

En hiver plus que jamais notre corps a besoin d’être chouchouté. Pourquoi ne pas essayer le sauna !

Dans les pays nordiques, le sauna est une activité prise très au sérieux. Les Suédois, les Norvégiens, les Finlandais en font au moins un par semaine, parce qu’il faut rappeler que le sauna a de multiples bienfaits sur la santé.
Par exemple, il libère des endorphines, résultat on se sent bien. On prend un moment pour soi et c’est déjà un très bon début. Et puis, le sauna c’est relaxant et antistress, la chaleur permet de détendre et d’assouplir les muscles. Si vous avez des douleurs musculaires comme des courbatures, ça devrait vous aider !

Le sauna suivi d’une douche froide, stimule la circulation sanguine et ça aussi ça aide en cas de raideur ou de gonflement. 
Et comme c’est chaud, cela augmente les défenses immunitaires parce que le corps se met en état de « fièvre artificielle » qui entraîne une production de globules blancs et d’anticorps.

Une séance au sauna, c’est bon aussi pour la peau, puisque vous transpirer, cela permet d’éliminer les toxines de notre corps et donc de nettoyer notre peau en profondeur.

Et puis, sommet du sommet, c’est un chouette moment ! Parce que vous faite du bien à votre corps, mais aussi à votre esprit.