La musique contre la mucoviscidose

La musique contre la mucoviscidose

octobre 18, 2019 0 Par Cindy Heiniger

Temps de lecture estimé : 1 '

Deux concerts du groupe muco & music sont prévus début novembre, à Pully et aux Evouettes, en faveur de la Fondation de la Mucoviscidose à Lausanne.

Depuis 1995, Marc Bron met une énergie folle dans ce projet : chaque deux ans, monter un spectacle avec des bénévoles et des chanteurs amateurs. Le pari est réussi, puisque le groupe muco & music a déjà pu reverser plus de CHF 60’000.- à la Fondation de la Mucovisidose à Lausanne.

La mucoviscidose est une maladie génétique.
Elle est incurable et dégénérative. Le mucus est trop épais, ce qui facilite les infections pulmonaires. Tous les organes sont touchés, mais c’est l’affection pulmonaire qui réduit le plus la qualité et l’espérance de vie. Grâce aux progrès de la médecine, l’espérance de vie a nettement augmenté, à une moyenne de 40 à 50 ans, contre 20 ans au début des années 2000. L’âge moyen de décès se situe néanmoins toujours aux alentours des 25 ans.

muco & music fait son cirque

Cette année, c’est à l’école du cirque que le 13e spectacle de cette joyeuse troupe nous emmènera. Un spectacle qui se veut moderne, puisque les bénévoles ont principalement choisi des chansons récentes. Mais pas de panique, les amoureux des années 80 ne seront pas déçus, puisqu’elles seront aussi à l’honneur. 

Tout le monde devrait trouver son bonheur : des chansons d’Emmanuel Moire, Queen, Les Frangines ou encore de John Mamann sont au programme de ce show.

Deux concerts sont prévus à Pully et aux Evouettes. Pour ce dernier, la première partie sera assurée par l’Ecole de Danse Let’s Dance de Monthey.

Ne manquez pas ces rendez-vous pour soutenir cette belle cause !

http://www.muco-music.ch/

Samedi 2 novembre, 20h00, à la Salle Pulliériane, Pully
Samedi 9 novembre, 20h00, à la Salle Tauredunum, Les Evouettes