Fini l’avatar-tronc

Le patron du groupe Meta, Mark Zuckerberg, a critiqué l’écosystème fermé de son concurrent Apple et promis des avatars davantage réalistes pour son métavers.

Meta va intégrer des doubles numériques plus réalistes que l’avatar-tronc qui présente l’utilisateur sous forme d’un simple buste. La nouvelle génération d’avatars, dont l’arrivée est prévue dans le courant de l’année prochaine, va être dotée d’une paire de jambes, a promis une version virtuelle de Mark Zuckerberg, lors de l’événement Meta Connect 2022. La firme prévoit par ailleurs de lancer un avatar store, où pourront être achetés des vêtements pour personnaliser ces avatars dotés de membres inférieurs.

Afin d’attirer davantage de personnes dans le métavers, Meta va aussi commencer à créer des ponts entre ses divers services. Il sera possible, par exemple, d’enregistrer des vidéos dans le métavers et les partager sous forme de Reels sur Facebook et Instagram. Meta va aussi permettre d’apparaître sous les traits d’un avatar dans les Reels, ainsi que dans les appels vidéo sur Messenger et WhatsApp.

Avec les Instant avatars, Meta veut aller encore plus loin en proposant une version hyperréaliste des doubles numériques. L’idée est de permettre à l’utilisateur de scanner son visage avec un smartphone. Pour davantage de réalisme, Meta a également intégré des effets de lumière sur les visages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *