Et si nos rêves cochons avaient un sens ?

Et si nos rêves cochons avaient un sens ?

novembre 25, 2019 0 Par Marine Ulzio

Temps de lecture estimé : 2 '

Nos rêves ont un sens, la plupart du temps. Mais au-delà des classiques du genre je suis tout nu devant une assemblée, je vole ou un castor me raconte la naissance du monde, je vous propose de nous attarder sur les rêves coquins que l’on fait la nuit. 

On va même aller plus loin et nous attarder sur les rêves érotiques qui incluent des personnes qui n’ont rien à y faire… Genre le patron, son ou sa meilleur(e) ami(e), un membre de la famille ou son ex… Ces rêves, gênants, ont une explication et c’est Ian Wallace, psychologue spécialisé dans les rêves qui les donne dans son livre Les 100 rêves les plus populaires (Béliveau Editeur)… Allons y !

Vous avez rêvé de galipettes avec votre patron, pas de quoi rougir à la machine à café, rêver de son supérieur peut signifier que vous êtes prête à recevoir plus de responsabilités au travail. En fait, votre subconscient est en train de réaliser votre capacité à prendre des décisions et à agir en leader.

Si c’est votre meilleur ami qui est au coeur de vos ébats nocturnes, c’est plutôt commun d’après Ian Wallace, mais rêver de cette personne veut simplement dire qu’elle possède une qualité que vous admirez. 

Quand vous rêver que vous prenez du plaisir avec un membre de votre famille, oui je sais, c’est parfois compliqué à gérer, ne rougissez pas trop, là aussi c’est plus commun qu’on ne le croit et ça signifie que vous admirez la personne.

Maintenant si c’est votre ex, c’est le seul type de rêve érotique qu’il faut vraiment prendre en compte. Si vous êtes passée à autre chose après votre ex , et qu’il apparaît tout à coup nu dans vos rêves, cela peut signifier que vous répétez sans le savoir les mêmes mauvaises habitudes que dans votre précédente histoire qui a été un échec.

Pour terminer, si vous rêvez que votre partenaire vous trompe, cela peut vouloir dire que vous doutez de vos propres qualités ou de votre sex-appeal.

À l’inverse, si c’est vous qui apparaissez infidèle dans un rêve, vous êtes peut-être préoccupée par le fait que vous n’êtes pas à la hauteur dans le couple.