Down Dog, une application pour faire du Yoga

Down Dog, une application pour faire du Yoga

7 septembre 2020 0 Par Raoul Lionel

Temps de lecture estimé : 1 '

Son icône a beau représenter un adorable chiot, ne vous y méprenez pas. Down Dog est bel et bien une app de yoga, et elle est très prisée par les yogis de tous niveaux.

Down Dog plaira particulièrement aux adeptes de vinyasa, un style de yoga dynamique qui booste votre rythme cardiaque en vous faisant enchaîner naturellement les asanas (poses).
L’app vous propose des séances de difficultés et de durées variées à streamer où que vous soyez.
L’atout de Down Dog réside dans sa facilité d’utilisation. La plupart des contenus disponibles sont gratuits (vous pouvez souscrire à un abonnement pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires), et votre entraînement démarre en quelques secondes.

Au lieu de parcourir des pages entières à la recherche du cours qui vous convient, il vous suffit de sélectionner la durée de votre entraînement, votre niveau, et d’indiquer si vous souhaitez un cours complet, un cours réparateur (plus lent et moins intense) ou une séance rapide. Et hop, vous êtes prêts !
Vous pouvez même choisir le genre de musique pour vous accompagner, si vous avez besoin d’instructions, ou si vous préférez le nom des poses en anglais ou en sanskrit.

Jusque là, c’était simple… Les choses sérieuses commencent dès votre première Salutation au Soleil.