Dormir 20 minutes de plus ferait diminuer les envies de grignotage

Dormir 20 minutes de plus ferait diminuer les envies de grignotage

janvier 16, 2020 0 Par Marine Ulzio

Temps de lecture estimé : 1 '

Une étude, anglaise, encourageante pour toutes celles et ceux qui, de bon matin, son réveillés tôt, trop tôt.

Il semblerait que 20 minutes de sommeil en plus permettrait de consommer moins de sucre durant la journée.
On le sait tous, un sommeil de qualité est un facteur essentiel à la forme physique et à la bonne santé mentale. Le contraire, un mauvais sommeil donc, pourrait entrainer tout un tas de problème, allant de l’augmentation de la pression artérielle à l’exposition au diabète, en passant par la prise de poids parce que oui, le coucher tardif entraîne effectivement des envies de nourriture grasse le jour suivant afin de faire remonter le taux de sucre dans le sang. 

C’est une université de Londres qui s’est penchée sur ce rapport de cause à effet, et les chercheurs sont parvenus à déterminer que seulement 20 minutes de sommeil en plus suffiraient à résister aux envies de grignotage la journée, c’est ce qu’on peut lire sur le site internet Metro. 

Pour arriver à ces conclusions, les scientifiques ont étudié les cas de 42 personnes en bonne santé et en état de manque de sommeil léger (elles dormaient en moyenne entre 5 et 7 heures par nuit). La moitié a augmenté grâce à des conseils simple son sommeil de 21 minutes, l’autre groupe n’a rien changé. Le premier a réduit au bout d’un mois de 10 grammes sa consommation de sucre, c’est-à-dire un tiers de la dose quotidienne recommandée. 

Voilà donc une manière, futée et pleine de bon sens de rester coucher un peu plus longtemps…  Belle journée !