Direction l’Espagne avec Valeria et ses copines

Valeria, une série dans l'air du temps, à voir sur Netflix

Temps de lecture estimé : 1 '

Si vous êtes nostalgique de Sex & The City et que vous recherchez une série sur des copines qui parle de sexe, d’amitié, de jalousie ou de joie et de rêves, Valeria, disponible sur Netflix, devrait faire votre bonheur. Il a fait le mien !

Valeria, est une série espagnole de María López Castaño, d’après le roman d’Elísabet Benavent, un peu à l’image de Sex & and the City. Valeria est écrivaine et en pleine crise artistique et conjugale. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses trois meilleures amies, Carmen, Lola et Nerea. Bien que chacune d’elles aient aussi ses problèmes et tentent de trouver l’amour à l’ère des rencontres 2.0.

Valeria a savourer en version originale sous-titrée

Il y a, pour le moment, deux saisons à la série Valeria. La première compte 8 épisodes. C’est ce qu’il a fallu, pour que je m’attache aux personnages. Pour être plus précises, dès le premier, j’étais conquise. Et au fil du développement, chacunes des quatre filles amènent quelque chose de différent à l’histoire. En tant que femme, je retrouve un peu de moi dans chacune d’entre elle…

Valeria, un Sex & the City 2020 ?

Le lien avec Sex & the City est facile à faire, parce qu’on retrouve quatre copines. Chacune a son caractère, chacune ses soucis. On parle d’amour, d’amitié, de jalousie, de chagrin, de sexe, d’infidélité, de secrets, d’inquiétudes, de joie et de rêves, comme dans la série à succès des années 90. Sauf que Valeria, se passe aujourd’hui, dans les années 2020 et ça fait une sacrée différence !

Ce que j’aime beaucoup dans cette série, c’est son côté féministe. On nous montre des femmes fortes, déterminées, un peu rebelles et pleines d’ambition. Mais aussi, la femme plus vulnérable : triste, frustrée ou seule.

Valeria, de María López Castaño avec Diana Gómez, Silma López, Paula Malia, est une très bonne série à voir sur Netflix, mais tout de même réservée aux plus de 16 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code