Des séries pour les fêtes

Des séries pour les fêtes

21 décembre 2020 0 Par Cindy Heiniger

Temps de lecture estimé : 1 '

À l’approche des congés de fin d’année et des fêtes qui vont avec, je vous propose une sélection de séries à voir en famille ou pas ! Pour commencer ce tour d’horizon, non-exhaustif, j’ai choisi une sitcom familiale dans la plus pure tradition à voir sur Netflix, il s’agit de One Day at a TimeAu fil des jours… 

One Day at a Time, raconte l’histoire de Penelope Alvarez, une ancienne combattante de l’armée américaine, et de sa famille, dans les méandres du quotidien. Entre son ex-mari absent, un travail prenant, ses deux ados et sa mère, une Cubaine pure souche, la vie de Penelope n’est pas de tout repos. Comme cela se fait depuis toujours dans ce genre de séries, les thématiques du quotidien, racisme, drogue, homosexualité et politique sociale sont abordés avec une touche d’humour qui fait du bien.

One Day at a Time est composée, pour l’instant, de 3 saisons et les 39 épisodes d’un vingtaine de minutes vous attendent sur Netflix.

Dans un autre registre, plus dramatique cette fois, et sur Apple TV+, je vous suggère la très bonne série The Morning Show avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell qui nous immerge dans l’univers, impitoyable, de la télévision américaine.

Cette série originale Apple, est un véritable portrait des coulisses d’une matinale télé aux Etats-Unis, au moment où l’animateur vedette est accusé d’inconduites sexuelles. Au milieu de cette guerre d’égo, de pouvoir et d’ambition, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu. 
La première saison de The Morning Show est à voir sur Apple TV+ en attendant la seconde, retardée en raison de la crise sanitaire.

Pour terminer, on fait un bond dans le temps sur Amazone Prime Vidéo avec l’excellente série Desperate Housewives, une série du début des années 2000 dont le cynisme et l’intrigue ont su nous tenir en haleine durant 8 saisons et un total de 180 épisodes d’une qualité extraordinaires, compte tenu de la durée.

Profitez des fêtes de fin d’année autant que possible et prenez soin de vous !