Daily Yoga, une application pour faire du yoga… au quotidien

Daily Yoga, une application pour faire du yoga… au quotidien

mai 26, 2019 0 Par Maurizio Iulianiello

Temps de lecture estimé : 1 '

Avoir envie d’améliorer son quotidien, c’est légitime et tellement dans l’air du temps. Méditation, alimentation saine, sport, yoga… les activités sont nombreuses et pratiquement à la portée de tous. Sauf, qu’il faut se motiver et garder sa motivation. Le yoga, ça me fait envie depuis très longtemps, mais je me connais, aller à un cours ça va très vite me saouler, je vais trouver plein d’excuses : la météo, le manque de temps, le chat qui miaule, mettre de l’essence, …

Du coups, il me fallait une alternative et c’est sur mon smartphone qu’elle est arrivée, puisque j’ai téléchargé Daily Yoga, une sympathique application qui me permet de faire du Yoga chez moi, quand je veux, comme je veux et à mon rythme.

grâce aux vidéos, vous êtes sur de faire l’exercice correctement

Le principe est simple, il faut créer un compte, puis vous pouvez vous lancer et choisir ce que vous voulez faire. 
Il y a un programme qui s’intitule 12 jours circuit débutant, qui vous permettra, comme son nom l’indique, de vous initier au Yoga 10 minutes par jour, ça commence par une introduction à la respiration puis on enchaîne le deuxième jour avec de simples étirements en position debout et ainsi de suite. Chaque segment est expliqué par une vidéo, comme si vous aviez un professeur particulier à la maison.
L’avantage, pour moi en tout cas, c’est que c’est vous qui définissez les jours où vous vous entraînez et l’heure, ça peut donc être très variable en fonction de votre emploi du temps. C’est très pratique. En tout cas, ça m’a conquis…

A vous de tester maintenant et pourquoi pas de donner votre avis dans les commentaires !