Comment apaiser un rhume de façon naturelles

Temps de lecture estimé : 1 '

L’automne est là, bien là, les matins froids, les après-midi plus chaud, les arbres qui s’effeuillent, les couleurs orangé et le rhume et la toux ! 

Le rhume, qui sans être grave, nous pourrit la vie et remplit nos poubelles. Le rhume, perfide, profite de l’affaiblissement de notre système immunitaire pour s’installer et se propager, on le sait, le rhume est contagieux d’ou l’importance de bien se laver les mains.Bref, pour nous aider à survivre aux symptômes du rhume, il y’a possibilité, de façon naturelle, de se soigner et de se sentir mieux.On commence avec des tisanes, un peu d’eau chaude, une plante, comme le thym qui est connue pour ses vertus antiseptiques et hop, on se débarrasse du nez qui coule, de la gorge qui gratte et des courbatures.
En plus ce n’est pas compliqué à faire, il suffit de faire bouillir de l’eau avec des branches de thym pendant 5 à 6 minutes. Ensuite vous filtrez le tout, vous ajoutez du citron et du miel, si vous en avez envie et le tour est joué !

Les inhalations vont également vous aider à vaincre le rhume, pour ce faire il suffit de verser de l’eau bouillante dans un bol, vous y ajouter du gros sel et des huiles essentielles, l’eucalyptus par exemple, parce qu’elle a des propriétés anti-infectieuses.

Vous pouvez soit laisser le mélange s0’évaporer dans une pièce et du coup purifier l’air, soit tenir votre tête au-dessus du bol avec une serviette sur la tête pour respirer les vapeurs pendant 5 à 10 minutes. Il faudra juste faire attention à vos yeux pour éviter l’irritations.Au registre des huiles essentielles, vous pouvez aussi vous ruer sur le ravintsara qui est un très bon remède.

Pour finir, un remède de grand-mère, pas très glamour, qui consiste à dormir avec un oignon coupé ! Enfin vous pouvez le poser sur la table de nuit par exemple. Au début les yeux vont piquer, mais très rapidement l’oignon va dégager vos voies respiratoires et vous déboucher le nez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code