4 astuces pour perdre du poids au bureau

4 astuces pour perdre du poids au bureau

décembre 3, 2019 0 Par Raoul Lionel

Temps de lecture estimé : 1 '

A la grande question, comment se remettre en forme quand on pas la temps, j’ai trouvé pour vous des astuces pour brûler des calories quand on travaille ou plus simplement devant son ordinateur.

Marcher 5 minutes toutes les heures
On nous dit qu’il faudrait marcher au moins 30 minutes par jour, si vous marchez 5 minutes toutes les heures durant vos 8 heures de travail quotidien, ça fait 40 minutes soit environs 300 calories… Après il faut trouver des raisons… par exemple aller voir un collègue à l’autre bout de l’entreprise en utilisant les couloirs et les escaliers. Sinon vous pouvez aller chercher un verre d’eau ou aller dans les toilettes les plus éloignées de votre place de travail…. c’est tout ça de pris. 

Adopter une marche rapide à la pause de midi
A midi allez marché ! non plus sérieusement, en allant chercher votre sandwich, marchez de façon plus dynamique, ça brulera des calories de manière plus efficace et surtout, ça vous fera prendre l’air, ce qui est plus que positif.

Se dégourdir les jambes en position assise
Comme dans un avion où l’on ne peut pas se lever, il faut penser à activer sa circulation sanguine en faisant quelques exercices. Vous éviterez l’effet jambes lourdes. En serrant les jambes, tendez-les l’une après l’autre, puis faites tourner vos chevilles dans un sens puis dans l’autre, le tout en activant bien fort les abdominaux. Vos jambes vous remercieront le soir.

Respirer consciemment
La respiration permet non seulement d’oxygéner son organisme, de se détendre et de gérer ses émotions, mais une bonne respiration va également agir sur le système lymphatique et le système digestif. Mettre en place sa respiration ventrale plusieurs fois par jour aide à drainer l’organisme. En plaçant vos mains sur votre abdomen, vous pouvez gonfler votre ventre comme un ballon en comptant jusqu’à 3, puis vous expirez en laissant revenir votre ventre. Répétez l’exercice en comptant jusqu’à 6 cette fois-ci sur l’expiration (5 séries de chaque). 

Pour garder le moral, il est bon de savoir que de petites dépenses caloriques cumulées font les nombreux kilos perdus. Et la bonne nouvelle, c’est que plus on est lourd, plus on dépense !