META QUEST PRO SERA BIENTÔT DISPONIBLE

Meta, La maison mère de Facebook et Instagram a dévoilé le Meta Quest Pro, un nouveau casque de réalité virtuelle conçu notamment pour des usages professionnels, un an après son changement de nom et l’annonce de sa volonté de construire le métavers.  

Le Meta Quest Pro, qui peut être commandé depuis mardi dernier pour 1600 francs, sera livré à la fin du mois. Et il comporte de nombreuses avancées technologiques, censées améliorer la perception des utilisateurs d’être vraiment en présence d’autres personnes. 

ce nouveau casque de réalité mixte en couleur, est censé offrir une résolution quatre fois supérieure à celle du Meta Quest 2. Doté d’une nouvelle puce de 12 Go de mémoire vive, il doit permettre de visionner non seulement des mondes virtuels mais aussi l’environnement réel de l’usager, grâce à cinq caméras haute résolution tournées vers l’extérieur. Cinq autres caméras tournées vers l’intérieur , elles, servent à reproduire les expressions du visage de l’utilisateur sur son avatar dans l’univers virtuel qu’il fréquente, lors d’une réunion avec des collègues par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *