Messieurs, prenez soin de votre peau !

Messieurs, prenez soin de votre peau !

novembre 13, 2019 0 Par Raoul Lionel

Temps de lecture estimé : 2 '

Le froid s’est installé et plus que jamais, il faut prendre soin de sa peau pour lui permettre de rester en forme. Si les femmes l’on compris depuis bien longtemps, il serait temps, Messieurs, de vous y mettre aussi !

Notre peau, comme le reste de notre corps, a besoin de temps et d’attention pour être en pleine forme et avoir un teint clair et jeune.
Pour bien prendre soin de sa peau, il faut la nettoyer, l’exfolier et l’hydrater. Idéalement, il faudrait la nettoyer chaque matin au lever et chaque soir avant le coucher. Grâce à cette routine, vos pores seront nettoyer de tout ce que vous accumuler sur l’oreiller, mais aussi durant vos journées (la sueur par exemple ou encore la pollution).Une fois votre peau nettoyée, exfoliez-là (mais pas plus de deux fois semaine). L’idée est de retirer les peaux mortes et d’éviter de boucher les pores tout en faisant s’activer les cellules le plus saines et les plus jeunes.

Matin et soir, réhydratez votre peau grâce à une crème hydratante pour nourrir les cellules et donner une protection qui empêchera les toxines d’entrer.
Le soir, vous pouvez remplacer la crème hydratante par une crème de nuit pleine de bonnes choses que vos cellules peuvent emmagasiner pendant que vous dormez. On le sait, c’est durant la nuit, pendant que l’on dort, que nos cellules se régénèrent le plus vite. Utilisez une crème de nuit qui répare et qui agit sur le vieillissement, c’est de cette façon que vous pourrez vous réveiller avec un teint frais et clair !

Vous l’aurez sans doute compris, le sommeil est le meilleur atout à une bonne santé et à une belle peau, dormez autant que nécessaire pour paraître plus jeune. La peau comme le reste du corps a besoin de repos.
Pensez aussi à vous protéger du soleil, car les rayons UV ont un effet vieillissant pour la peau et augmentent les rides et les points noirs. N’attendez pas d’avoir 40 ans pour utiliser une crème hydratante riche en SPF, plus tôt vous vous y prendrez, plus vous contribuez à votre capitale peau jeune en vieillissant.

L’hydratation, on y revient ! Buvez beaucoup d’eau durant la journée pour rester bien hydrater mais aussi éliminer les toxines du corps. Evitez en revanche la caféine, les sucres ajoutés et les boissons alcoolisée au maximum, ils assèchent la peau et bouchent les pores. Et puis, ils empêchent de dormir aussi. L’eau est votre meilleure alliée !