Les chaînes et abonnements Apple Podcasts sont désormais disponibles dans le monde entier

Temps de lecture estimé : 3 '

Des milliers de chaînes et d’abonnements à Apple Podcasts provenant des meilleures sources de contenus audio au monde, comme le Los Angeles Times, Luminary, NPR, Pushkin Industries et QCODE, sont disponibles dès aujourd’hui. Et la liste s’allongera chaque semaine.

Apple a annoncé aujourd’hui le lancement du service Abonnements à Apple Podcasts, plateforme mondiale d’abonnement à des podcasts de première qualité. Dès aujourd’hui, les auditeurs et auditrices de plus de 170 pays et zones géographiques peuvent souscrire un abonnement à un podcast ou à un groupe de podcasts par le biais de chaînes. Il devient ainsi plus facile de suivre les voix les plus marquantes, de profiter de nouveaux contenus et de bénéficier d’autres avantages, comme l’écoute sans publicité et l’accès en avant‑première, directement sur Apple Podcasts.

Vous pouvez dès maintenant découvrir des milliers d’abonnements et de chaînes proposant de nouveaux podcasts dans des genres et des formats très divers, allant du traitement de l’actualité au sport en passant par les faits divers, offrant une expérience de première qualité permettant de s’informer, de se distraire, de créer des liens et de trouver l’inspiration. Il s’agit notamment d’abonnements à des podcasts créés par des voix indépendantes essentielles, comme « Birthful » avec Adriana Lozada, « Pantsuit Politics » avec Beth Silvers et Sarah Stewart Holland, « Snap Judgment » avec Glynn Washington et « You Had Me At Black » avec Martina Abrams Ilunga ; par des studios de premier ordre comme Lemonada Media, Luminary, Realm et Wondery ; et par des médias et des entreprises de divertissement leaders, comme CNN, NPR, The Washington Post et Sony Music Entertainment.

Le service Abonnements à Apple Podcasts permet de découvrir des histoires inédites sur « The Midnight Miracle », de Luminary, avec Talib Kweli, Yasiin Bey et Dave Chappelle, ou grâce à « Revisionist History », de Pushkin Industries, avec Malcolm Gladwell ; les nouveaux chapitres du thriller apocalyptique « Blackout », de QCODE, avec Rami Malek et Aja Naomi King, et « Orphan Black », de Realm, avec Tatiana Maslany ; l’alchimie inégalée et les analyses perspicaces livrées par « The Handoff », de CNN et « Playbook: Deep Dive » de Politico ; et bien d’autres émissions passionnantes.

« Le public ne se lasse pas de ses podcasts préférés et souhaite avoir un moyen simple de soutenir les extraordinaires créateurs et créatrices qui les rendent possibles », déclare Oliver Schusser, vice president of Apple Music and Beats d’Apple. « Désormais, les auditeurs et auditrices peuvent profiter de nouveaux contenus et bénéficier d’avantages supplémentaires pour des milliers de podcasts inédits ou déjà plébiscités, en plus de millions de podcasts gratuits dont la liste s’allonge chaque semaine. Le service Abonnements à Apple Podcasts aidera les créateurs et créatrices à développer leur activité et à faire en sorte que les podcasts demeurent une source importante d’information, de divertissement, de lien et d’inspiration pour des centaines de millions de personnes dans le monde. »

Découvrir les abonnements et les chaînes

L’abonnement à un podcast implique un suivi automatique. La page de ce podcast revêt alors une étiquette Édition des abonnés indiquant que vous bénéficiez de la qualité Premium. Vous avez la possibilité de découvrir des chaînes réunissant vos podcasts préférés pour chaque page de podcast, tandis que la fonctionnalité de recherche vous permet de parcourir des recommandations issues des onglets Écouter et Explorer, et de partager des chaînes à l’aide de Messages, Mail et d’autres apps. Lorsque vous vous abonnez à des chaînes, l’onglet Écouter s’enrichit de nouvelles rubriques offrant un accès facile à tous les contenus proposés par la chaîne et dans le cadre de l’abonnement souscrit. En vous abonnant à plusieurs chaînes, vous verrez apparaître une rubrique Mes chaînes sous l’onglet Écouter, qui vous permettra de parcourir et de suivre tous les podcasts proposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code