Les apps 2019 préférées d’Apple qui nous ont aidés à nous exprimer librement

Les apps 2019 préférées d’Apple qui nous ont aidés à nous exprimer librement

décembre 9, 2019 0 Par Biboo Magazine

Temps de lecture estimé : 3 '

La fin de l’année approche et Apple, via son AppStore, nous propose différents bilans qui ne nous ont pas laissés indifférents !

En 2019, une foule d’apps nous ont aidés à coucher sur papier nos souvenirs, nos rêves, nos créations et nos réflexions, et ce, de façon plus efficace et plus personnelle que jamais. Ces titres nous ont donné la chance de nous exprimer, mais ce n’est pas tout : elles ont éliminé les obstacles (souvent internes) qui peuvent nous empêcher de partager ce qui habite nos pensées.

Cette année, Anchor a simplifié la production de podcasts captivants où nous pouvons parler de nos familles, de nos vies, de nos ambitions (sans oublier le baseball ou les films de science-fiction). L’app nous a guidés à chaque étape, de l’achat du micro qu’il nous fallait à l’enregistrement, en passant par l’élaboration de questions mordantes. Elle nous a fourni des fonds musicaux, des effets sonores et des transitions qui nous donnent l’air d’être de vrais pros de l’audio. Et en plus, elle a diffusé nos épisodes dans le monde numérique, en un simple geste.

Anchor a rendu la création de podcasts (et leur partage) aussi simple que d’appuyer sur un bouton violet.

Wattpad a réuni une communauté d’auteurs et de lecteurs comptant désormais plus de 80 millions de personnes chaque mois. Elle a ainsi permis à d’innombrables nouvelles voix de trouver leur public. Au lieu de devoir rédiger notre chef-d’œuvre en entier avant de le publier, nous avons pu le dévoiler un chapitre à la fois et recueillir instantanément les réactions des lecteurs.
Et avec les exercices d’écriture que Wattpad propose régulièrement, nous avons pu énormément stimuler notre créativité.

De nombreuses apps de design ont transformé nos gigantesques collections de photos en courtes séquences bien ficelées (très impressionnantes comme stories sur nos comptes de médias sociaux). Nous avons pu profiter de leurs gabarits prêts à utiliser pour présenter tous nos moments mémorables dans une large gamme de styles. Et elles nous ont aidés à tisser un fil narratif entre des images qui auraient autrement l’air d’avoir été choisies au hasard.En nous permettant d’ajouter des éléments graphiques, comme des bordures de pellicule à l’ancienne ou un petit bout de ruban adhésif, Unfold nous a aidés à créer des stories qui ressemblaient aux pages d’un livre-objet, tandis que Steller a transformé nos photos de vacances et de paysages en journaux de voyage léchés.

Nos stories ont débordé de style et de classe grâce aux outils d’Unfold.

Poster, Flyer & Logo Maker App et Canva : Stories et Vidéos, quant à elles, nous ont donné accès à des dizaines de milliers de modèles et de polices d’écriture, nous permettant ainsi de trouver précisément ceux qu’il nous fallait. Et quand on a cherché un outil pour produire une vidéo complète sur notre journée, en 4K, rien que ça, Appareil photo Spectre nous a permis de le faire. (Si vous avez déjà manié un caméscope, le fonctionnement est le même.)

Avec des apps comme celles-ci, nous sommes devenus podcasteurs, photographes, graphistes, vidéastes et auteurs. Elles ont révélé notre artiste intérieur, peu importe notre mode (ou nos modes) d’expression. Et surtout, elles nous ont permis de bannir la page blanche.

Certains contenus peuvent ne pas être disponibles dans votre langue ou votre région.