Les App Store Awards mettent à l’honneur les meilleurs jeux et apps de l’année 2021

Temps de lecture estimé : 5 '

Apple a dévoilé début décembre les lauréates et lauréats des App Store Awards 2021, mettant ainsi à l’honneur 15 jeux et apps qui nous ont aidé à exploiter nos passions, à découvrir des exutoires créatifs, à nouer des liens avec de nouvelles personnes, à vivre de nouvelles expériences, et à nous divertir, tout simplement. Développés par des pros du monde entier, les apps et les jeux primés cette année ont été sélectionnés par l’équipe éditoriale de l’App Store d’Apple en vertu de leur qualité exceptionnelle, de leur technologie innovante, de leur design créatif et de leur impact culturel positif.

« Les équipes de développement qui ont remporté les App Store Awards 2021 ont exploité leur esprit d’initiative et leur perception pour mettre au point les meilleurs jeux et apps de l’année, en suscitant la créativité et la passion de millions de personnes à travers le monde », a déclaré Tim Cook, CEO d’Apple. « Que ces développeurs et développeuses soient autodidactes à leur compte ou fassent partie des grandes équipes internationales les plus inspirantes, ces personnes talentueuses ont su innover avec la technologie Apple, en contribuant, pour la plupart, à renforcer le sentiment profond d’appartenance dont nous avions besoin cette année ».

Les meilleurs jeux et apps de l’année offrent des expériences extraordinaires sur les appareils Apple. Dix ans après ses débuts sur l’App Store, Toca Life World reprend de façon magistrale l’art du jeu et de l’expression pour les enfants. Les personnes à l’origine de DAZN ont placé la culture sportive locale sous les projecteurs du monde entier pour que tout le monde puisse en profiter, tandis que Carrot Weather a permis aux utilisateurs et utilisatrices d’accéder à ses prévisions météorologiques fiables — ainsi qu’à son assistant amusant — directement sur leur poignet. LumaFusion rend le montage vidéo plus rapide, moins intimidant et plus mobile, quel que soit votre niveau, et Craft favorise la production et la créativité grâce à un gestionnaire de notes aux capacités vraisemblablement illimitées. Grâce à leurs graphismes époustouflants et à leurs intrigues captivantes, « League of Legends: Wild Rift », « MARVEL Future Revolution », « Myst », « Space Marshals 3 » et « Fantasian » d’Apple Arcade plongent les joueurs et les joueuses dans des aventures immersives, quel que soit leur âge.

Apps et jeux lauréats des App Store Awards 2021

Apps

Meilleure app de l’année sur iPhone :Toca Life World, de Toca Boca.

Meilleure app de l’année sur iPad :LumaFusion, de LumaTouch.

Meilleure app de l’année sur Mac :Craft, de Luki Labs Limited.

Meilleure app de l’année sur Apple TV : DAZN, de DAZN Group.

Meilleure app de l’année sur Apple Watch : Carrot Weather, de Grailr.

Jeux

Meilleur jeu de l’année sur iPhone : « League of Legends: Wild Rift », de Riot Games.

Meilleur jeu de l’année sur iPad : « MARVEL Future Revolution », de Netmarble Corporation.

Meilleur jeu de l’année sur Mac : « Myst », de Cyan.

Meilleur jeu de l’année sur Apple TV : « Space Marshals 3 », de Pixelbite.

Meilleur jeu de l’année sur Apple Arcade : « Fantasian », de Mistwalker.

Tendance de l’année : rester en contact

En plus de mettre à l’honneur les meilleurs jeux et apps des appareils Apple, l’équipe éditoriale de l’App Store d’Apple a nommé les tendances de l’année. L’objectif est d’identifier un intérêt particulier qui a eu un impact durable sur la vie des gens afin de récompenser les apps et les jeux qui se sont distingués à ce moment-là. « Rester en contact » était au cœur des préoccupations en 2021. Cette année, les lauréates et lauréats du titre de tendance ont rapproché les gens du monde entier de manière significative, tout en satisfaisant leurs besoins sociaux, personnels et professionnels.

« Among Us! », développé par Innersloth
En combinant coopération et concurrence, « Among Us! » a cultivé l’esprit de communauté à travers des matchs courts qui incitaient les joueurs et joueuses à se parler — et à s’écouter —pour plaisanter, bluffer et coopérer.

Bumble, développée Bumble Inc.
Bumble a profité de l’occasion pour ajouter et améliorer des fonctionnalités destinées à faciliter la rencontre des personnes souhaitant trouver leur âme sœur, tisser des liens amicaux et élargir leur réseau professionnel — le tout grâce à un système qui laisse l’initiative aux femmes.

Canva, développée par Canva
En offrant des outils de conception d’une élégante simplicité et de superbes modèles, Canva aide les utilisateurs et utilisatrices à exploiter leur esprit entrepreneurial en faisant de la conception un jeu d’enfant que ce soit pour les pros, les élèves, les personnes en recherche d’emploi, les gestionnaires de communauté ou les équipes de toutes sortes.

EatOkra, développée par Anthony Edwards Jr. et Janique Edwards
EatOkra a mis au point un guide complet et pratique qui regroupe plus de 11 000 restaurants appartenant à des personnes de couleur pour aider les gens à trouver de délicieux moyens de soutenir leur communauté.

Peanut, développée par Peanut App Limited
En proposant des podcasts audio animés par des spécialistes abordant divers sujets, allant de la grossesse à la ménopause, en passant par les relations et le bien-être, Peanut offre un espace propice aux conversations sincères sur tous les aspects de la féminité, à toutes les étapes de la vie.

Depuis plus d’une décennie, Apple a mis à l’honneur les meilleurs jeux et apps à la fin de chaque année. L’année dernière, afin de saluer l’impact des équipes de développement lauréates, les designers d’Apple ont instauré une nouvelle tradition en offrant à chacune d’elle un trophée physique élaboré avec un savoir-faire méticuleux. Inspiré par l’icône bleue emblématique de l’App Store, chaque prix présente d’un côté le logo Apple en aluminium 100 % recyclé utilisé pour la fabrication des produits Apple, et de l’autre le nom gravé de la lauréate ou du lauréat.

Pour en savoir plus sur les apps et les jeux mis en lumière lors des App Store Awards de cette année, consultez l’App Store. Au-delà des choix éditoriaux de l’App Store, les classements des apps et jeux les plus téléchargés de l’année sont désormais disponibles, ainsi que les classements concernant Apple Arcade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code