Le bonheur est dans le sourire

Le bonheur est dans le sourire

novembre 7, 2019 0 Par Raoul Lionel

Temps de lecture estimé : 1 '

Vous le savez sans doute, le sourire a un impact important sur notre bien-être et c’est mensfitness.com qui nous le rappelle.

Déjà, sourire, nous permet d’avoir une image positive de nous-même
D’un point de vue purement technique, le sourire est une forme de langage non verbal qui peut exprimer de nombreux sentiments, parmi lesquels certains sont positifs et communicatifs. Selon dentaly.org, les personnes qui ont un beau sourire sont perçues comme plus intelligentes, confiantes et agréables. Vous voyez que ça vaut le coup !

Et puis, le sourire, aide à réduire le stress, c’est une étude américaine publiée dans la revue Psychological Science qui le dit. Des chercheurs ont démontrés qu’en situation de stress, on peut se sentir mieux si on sourit, même d’un sourire forcé. Pour arriver à leurs conclusions, les deux psychologues qui ont dirigé cette étude, ont testé les réactions de 169 étudiants en situation de stress, lorsqu’ils leur faisaient plonger les mains dans une bassine d’eau glacée, en les forçant à sourire ou non.
Au final, les sujets qui souriaient ont enregistré un degré de stress inférieur aux autres. 

Pour finir, une phrase choc ! Sourire pourrait prolonger l’espérance de vie, c’est en tout cas l’une des affirmation d’une étude de la Wayne State University à Détroit. Selon les chercheurs de cette étude, un individu qui sourit gagnerait sept années d’espérance de vie en plus.
Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont étudié 230 photographies de joueurs de la ligue américaine de base-ball prises en 1952. Selon les clichés, les sportifs ont été rangés dans trois catégories bien distinctes : « pas de sourire », « sourire partiel » et « grand sourire ». Les scientifiques ont constaté que les joueurs de la première catégorie (« pas de sourire ») décédaient en moyenne à 72,9 ans, ceux de la deuxième catégorie (« sourire partiel ») à 75 ans et les plus souriants à 79,9 ans.

Je sais, vous sous dites que c’est pas super fiable comme mesure, mais c’est pas grave ! L’essentiel à retenir, et on se fiche de si c’est vrai ou pas, mieux vaut sourire pour s’assurer une longévité optimale.