La conclusion de la série The Manifest arrive le 2 juin sur Netflix

Écrit par sur 28 mai 2023

Les passagers du vol 828 arrivent au bout de leur voyage puisque Netflix vient de communiquer la diffusion de la deuxième et dernière partie de la saison 4.

C’est le 2 juin que l’épilogue des aventures de Ben, Michaela, Saanvi, Cal et les autres « pêcheurs » arrivera sur la plateforme de streaming.

Si vous n’avez jamais vu la série, The Manifest raconte comment, un jour d’avril 2013, le vol 828 de la Montego Air reliant la Jamaïque à New York connaît une brève période de fortes turbulences. Quand ils atterrissent, les passagers et les membres de l’équipage apprennent de la part de la NSA que plus de cinq ans et demi se sont écoulés, période au cours de laquelle ils ont été présumés morts. Alors qu’ils se réinsèrent dans la société, les passagers commencent à se rendre compte que leurs vies — et leurs proches — ne sont plus comme avant. Ils commencent également à faire l’expérience de voix directrices et d’hallucinations.

Créé par Jeff Rake, les 42 premiers épisodes de The Manifest ont été diffusés entre le 24 septembre 2018 et le 10 juin 2021 sur le réseau américain NBC. La quatrième a quant à elle été proposée sur Netflix en deux parties, la première salve de 10 épisodes est arrivée le 10 novembre et la deuxième partie sera enfin disponible le 2 juin prochain.

Si la série a migré sur Netflix, c’est parce que le 14 juin 2021, NBC a annoncé l’arrêt de Manifest après trois saisons. Mais le créateur Jeff Rake avait un plan en six saisons et il avait l’espoir que le feuilleton soit « sauvé » par une autre plateforme. Une des possibilités était Netflix, où les deux premières saisons figuraient dans le top 3. En juin 2021, Jeff Rake annonce sur Twitter : « Je suis dévasté par la décision de NBC de nous annuler. Le fait que nous avons été arrêtés dans le milieu [du feuilleton] est un coup de poing dans les tripes, c’est le moins qu’on le puisse dire. Nous espérons trouver une nouvelle maison. Vous, les fans, méritez d’avoir une fin à votre histoire ».

Le 18 août 2021, Deadline Hollywood annonce que Warner serait dans la dernière ligne droite de négociations avec Netflix pour renouveler le feuilleton pour une quatrième saison.

Annoncée symboliquement le 28 août (8/28) à 8 h 28 (HP), Netflix renouvelle le feuilleton pour une quatrième et dernière saison de vingt épisodes, qui sera diffusée en deux parties. Un an plus tard à la même date et heure, Netflix annonce la date de diffusion de cette première partie et c’est le 2 juin.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



biboo radio

feel the music

En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

BON RÉVEIL

06:00 09:00