Hopper, pour trouver le jour où les billets d’avion sont le moins cher

Hopper, pour trouver le jour où les billets d’avion sont le moins cher

4 décembre 2019 0 Par Cindy Heiniger

Temps de lecture estimé : 1 '

Faire des économies, c’est le nerf de la guerre, mais ne pas se priver aussi. Du coup, si on peut faire des économies, sans se priver, on a gagné ! Et c’est un peu la philosophie de Hopper, une application pour smartphone qui vous indique quand réserver votre billet d’avion au meilleur prix… idéal pour les vacances d’hiver qui approche !

D’origine québécoise, l’application calcule le jour le moins cher pour réserver son billet d’avion. Grâce à son option « Watch », elle surveille à notre place l’évolution des prix sur un vol précis, ce qui permet d’obtenir un billet à plus faible coût, mais aussi de choisir le jour où son vol sera le moins onéreux. 

L’application est disponible sur l’App Store et Google Play, elle est gratuite et nous donne dès à présent les dates clés pour préparer ses vacances d’hiver.
Idéalement, il faudrait commander son billet 83 jours à l’avance (soit presque 3 mois) pour réaliser la meilleure affaire.

Mais réserver à l’avance ne suffit pas (là, ça devient un peu plus technique) : il faut également trouver le bon jour pour voyager, celui qui sera le moins prisé, et donc, le moins cher. Là encore, Hopper a son petit avis sur la question : il faudrait préférer le 16 ou le 19 décembre pour s’envoler. 

Si on avait prévu de partir le 22 et qu’on a un mini-budget, il va peut-être falloir revoir votre calendrier…