Auditeurs:
Meilleurs auditeurs :
biboo radio feel the music
play_arrow
Terreur sur la rivière – L'enlèvement de Pascagoula biboo.ch
play_arrow
Thierry Savary sort « Nouveau Paradis », l’occasion de le faire passer de l’autre côté du micro Maurizio Iulianiello
On le sait toutes et tous, la musique adoucit les moeurs. Le son est une profonde source de détente et se détendre en écoutant de la musique, c’est possible, c’est ce qu’on appelle la sonothérapie.
Et ça n’a rien de nouveau, mais c’est une technique qu’on aurait tendance à oublier, parce qu’aujourd’hui, la musique fait partie intégrante du quotidien d’un grand nombre de personne, grâce à la radio, mais aussi aux diverses offres de streaming à disposition pour régaler nos oreilles de ce qu’elles ont envie d’entendre.
Le principe de la sonothérapie est assez simple, nous rappelle Biba Magazine, il faut jouer sur les sons notamment les vibrations sonores pour faire du bien à votre corps et votre esprit. Pour ce faire, les professionnels agréés utilisent en groupe des sons thérapeutiques bien particuliers comme le chant harmonique, le gong ou encore le diapason.
Le fait que nous soyons composés à 80% d’eau aide à faire passer les vibrations, cela agite et agit sur nos cellules et mais aussi sur notre énergie qui se trouve apaisés.
Il ne reste plus qu’à essayer, pour ce faire, vous trouverez de nombreuses vidéos, sur YouTube par exemple !
Écrit par: Maurizio Iulianiello
Biboo Swiss, c’est le rendez-vous incontournable sur biboo radio pour vibrer au rythme de la création helvétique. Que vous soyez fan de pop actuelle ou nostalgique des grands hymnes qui ont marqué le pays, cette émission est faite pour vous.
close
21:00 - 00:00
00:00 - 06:00
la musique qui vous aide à mettre la confiture sur le pain !
06:00 - 09:00
© biboo.ch | tous droits réservés / biboo radio fait partie du bouquet INITIALRADIO