Et si vous essayiez la sonothérapie ?!?

Et si vous essayiez la sonothérapie ?!?

18 janvier 2021 0 Par Maurizio Iulianiello

Temps de lecture estimé : 1 '

On le sait toutes et tous, la musique adoucit les moeurs. Le son est une profonde source de détente et se détendre en écoutant de la musique, c’est possible, c’est ce qu’on appelle la sonothérapie.

Et ça n’a rien de nouveau, mais c’est une technique qu’on aurait tendance à oublier, parce qu’aujourd’hui, la musique fait partie intégrante du quotidien d’un grand nombre de personne, grâce à la radio, mais aussi aux diverses offres de streaming à disposition pour régaler nos oreilles de ce qu’elles ont envie d’entendre.

Le principe de la sonothérapie est assez simple, nous rappelle Biba Magazine, il faut jouer sur les sons notamment les vibrations sonores pour faire du bien à votre corps et votre esprit. Pour ce faire, les professionnels agréés utilisent en groupe des sons thérapeutiques bien particuliers comme le chant harmonique, le gong ou encore le diapason.

Le fait que nous soyons composés à 80% d’eau aide à faire passer les vibrations, cela agite et agit sur nos cellules et mais aussi sur notre énergie qui se trouve apaisés.

Il ne reste plus qu’à essayer, pour ce faire, vous trouverez de nombreuses vidéos, sur YouTube par exemple !