Direction le Léman pour une histoire intelligente et passionnante

Temps de lecture estimé : 1 '

Disparitions à Villeneuve, c’est une histoire à lire à partir de 9 ans écrite par Nadine Vuataz et illustrée par son fils Lucas Vuataz.

Sibelle s’apprête à reprendre le chemin de l’école après un été tranquille. Ce qu’elle ignore, c’est que cette année va être très mouvementée, et pas seulement parce qu’elle change de classe. Avec son nouveau voisin de table, Arthur, elle se lance dans un projet de brochure touristique qui les entraîne dans l’ombre de l’île de Peilz. C’est là, au fond du Léman, que Sibelle va découvrir des objets bien singuliers.

Nadine Vuataz aime donner vie aux histoires depuis toujours. Après des études scientifiques, elle choisit le métier d’enseignante. Née à Vevey (VD), elle est très attachée à la Riviera et particulièrement au paisible Léman, même si elle aime voyager et se mêler aux atmosphères, aux paysages, aux gens.

Son fils Lucas Vuataz se passionne pour tout ce qui lui permet d’exprimer sa créativité, particulièrement le dessin. Il suit actuellement une formation d’art à l’EPAC de Saxon (VS).

Bien que l’histoire de Sibelle s’adresse aux plus jeunes, elle saura intéresser les parents et permettra une lecture commune. À la fin du livre, des annexes permettent d’en apprendre plus sur l’histoire de Villeneuve, l’île de Peilz et l’archéologie. Une lecture intelligente !

Disparitions à Villeneuve, de Nadine Vuataz illustré par Lucas Vuataz paru aux Editions Favre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code