Chats : il faudrait les nourrir 4 ou 5 fois par jour

Chats : il faudrait les nourrir 4 ou 5 fois par jour

novembre 27, 2019 0 Par Raoul Lionel

Temps de lecture estimé : 1 '

Intéressons-nous à nos « amis » les chats, amis entre guillemets oui, parce qu’on sait qu’ils sont fourbes et vicieux et qu’ils ont vites fait de nous planter leur griffes dans les mollets sous prétexte qu’on les a offusqué…

L’une des raison de cette hargne concerne souvent la nourriture, trop ou pas assez et en la matière, il y a généralement deux écoles.
Il y a ceux qui pensent qu’un chat doit pouvoir manger quand il veut et lui mettent une gamelle pleine à disposition tout le temps, et ceux qui s’en tiennent à deux repas par jour, un le matin et un le soir. 

Eh bien, visiblement, on a tout faux ! C’est en tout cas que ce qu’affirment les experts ès félins…Selon les Dr. Sarah Ellis et Lizzie Rowe, qui ont étudié le comportement des chats, cinq petits repas par jour correspondraient à peu de choses près à la façon de manger d’un chat dans la nature. En fait, quand on lui donne deux bols deux fois par jour, on supprime son instinct naturel de chasseur et le chat finit par manger son repas sans forcément avoir faim. Ce qui n’est pas très bon pour lui.

Evidemment, ce n’est pas toujours possible de nourrir son chat cinq fois par jour (ni la nuit). Heureusement, il existe des gamelles qui permettent de programmer les repas. On peut également répartir la nourriture dans des petits bols que l’on cache chez soi, comme ça Ficelle peut retrouver ses instinct et ça lui fait une sorte de mini chasse aux croquettes…

Je vous laisse, il est l’heure que j’aille nourrir le mien…