BH 90210, un OVNI qui surprend

BH 90210, un OVNI qui surprend

septembre 15, 2019 0 Par Raoul Lionel

Temps de lecture estimé : 2 '

Si dans les années 90 vous attendiez les samedis après-midi sur TF1 ou les dimanches sur la TSR pour suivre les aventures de Kelly, Brandon, Dylan, Kelly, David, Donna, Steeve ou Brenda, vous allez être convaincu pour le retour de Beverly Hills !

retour réussi pour les héros de Beverly Hills 90210

Le 7 août dernier, la chaîne américaine FOX lançait BH 90210 à mi-chemin entre un documentaire romancé et une série, un produit télévisuel assez particulier puisqu’il nous présente le casting originale de la série Beverly Hills, réunis pour célébrer les 30 ans de la diffusion du premier épisode lors d’une convention. Ils ont tous poursuivis leur vie après la série et évolué de façon différentes les uns des autres. Si certains élément de leur biographie dans BH 90210 s’inspire de leur « vraie » vie, d’autres sont totalement romancé. Un phénomène pas si nouveau à la télé, ce procédé avait été utilisé pour l’excellent série Episode avec Matt LeBlanc, le Joey de Friends, qui jouait son propre rôle ou encore James Van Der Beek, Dawson dans la série du même titre, qui lui-même dans Don’t Trust the B—- in Apartment 23 sur Netflix, ou plus exactement de fausses versions d’eux-mêmes très romancées.

C’est cet ingrédient qui est utilisé pour BH 90210, la nostalgie en plus, parce que oui, c’est ça qui fonctionne, le plaisir de retrouver les héros de notre jeunesse et de voir, en quelques sortes, l’envers du décor. Dans BH 90210, Tori Spelling, en manque d’argent, et Jeannie Garth, qui vit un troisième divorce, propose à la chaîne FOX un reboot de la série qui a fait leur gloire. Le projet est accepté et tout le casting est réunis pour faire revivre le phénomène et nous montrer ce qui est arrivé à Donna, David, Kelly, Brandon, Steve, Andrea et Brenda.

Six épisodes ont été diffusé sur FOX entre août et septembre, six épisodes très bien écrit, aux dialogues suffisamment grinçant et piquant pour nous accrocher. Le bonheur de revoir les acteurs de Beverly Hills est intact et contribue, à mon avis, au succès de cette première saison. Reste à voir si une suite arrivera… ou pas !