Balades sensationnelles, le guide parfait pour s’aérer aux Editions Favre

Balades sensationnelles, le guide parfait pour s’aérer aux Editions Favre

octobre 14, 2019 0 Par Raoul Lionel

Temps de lecture estimé : 1 '

L’automne est tout aussi propice à la balade que le printemps, l’été ou l’hivers, qu’elles soient spirituelles, vertigineuses, magiques ou sportives, vous en trouverez pour tous les goûts et toutes les saisons dans Balades sensationnelles, un guide paru aux Editions Favre.

« Marcher, c’est ouvrir une fenêtre à l’intérieur de soi. Parce que le temps, tout à coup, s’écoule autrement, presque au ralenti » écrit Patricia Brambilla journaliste pour Migros Magazine à qui l’ont doit Balades sensationnelles paru aux Editions Favre. Ce guide, drôlement bien fichu et documenté, nous entraîne de la route pour le Grand-Muveran, en Valais, à la magie du lac Noir à Fribourg, en passant par le vallon de Nant, Taveyanne, le Pays-d’Enhaut dans le canton de Vaud ou encore sur les autres terres du bouquetin à Genève.

Chaque balade est documentée, expliquée et agrémentée d’un carnet de route. Les photos, signées Laurent de Senarclens, ajoute de l’envie à ces balades, on voudrait voir de nos propres yeux ces endroits, toucher ces rochers, sentir ces sentiers, bref se laisser transporter par exemple au sentier de la truite, entre Morges et le vieux bourg de Saint-Prex pour voir la petite cabane dans la pêcherie et sentir les férus, qui viennent d’être fumées. Pour cette balade de 2h30, vous pourrez utiliser votre voiture pour arriver à Morges ou le train, plus facile. En version courte, cette balade conviendra à toute la famille, c’est un plus.

Que vous vous laissiez séduire par une incursion dans le Jura sauvage des Franches-Montagnes ou l’énigme des totems à Veysonnaz, vous trouverez, à coup sur, votre bonheur dans ces Balades sensationnelles, qui réservent bien des surprises…

Balades sensationnelles de Patricia Brambilla, aux Editions Favre.