2 applications pour l’hiver

2 applications pour l’hiver

6 décembre 2019 0 Par Raoul Lionel

Temps de lecture estimé : 1 '

Le froid est installé, pour de vrai, il faut gratter les vitres de la voiture le matin, mettre un bonnet, une écharpe, des gants.. alors usons de la technologie pour affronter l’hiver qui arrive avec deux applications sympathiques tout à fait de circonstances ! 

On commence avec Mapstr, une application pour vous aider à trouver le chocolat chaud le plus proche de vous. Le principe est assez simple, vous enregistrez vos lieux de prédilections sur une carte avec des photos et des hashtags.
L’application reconnaît du coup l’endroit et ajoute des infos comme le numéro de téléphone, le site internet et bien sûr l’itinéraire pour y aller. Trouver le café qui fait ce super bon chocolat chaud devient très facile.
Mapstr est une application gratuite, disponible aussi bien sur Androïd que sur iOS.

On poursuit avec ClosetSpace une application qui vous habille en fonction de la météo. Là aussi c’est participatif puisque c’est à vous de prendre en photo vos vêtements, uns à uns, mais le jeu en vaut la chandelle puisqu’en suite, ClosetSpace vous indique la tenue la plus appropriée selon le temps qu’il fait. 
Une application également disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.