Virgin River, au coeur de l’Amérique profonde

Virgin River, au coeur de l’Amérique profonde

5 mai 2020 0 Par Cindy Heiniger

Temps de lecture estimé : 2 '

On plonge au cœur de la nature californienne, à Virgin River et on suit les aventures de Melinda Monroe, plus communément appelée Mel. 

Mel, incarnée par Alexandra Breckenridge, s’enfuit de Los Angeles pour laisser ses problèmes derrière elle et se retrouve dans la petite ville de Virgin River. Elle prend le poste d’infirmière, auprès du docteur de la ville.
Et son quotidien ne va pas être simple… elle va devoir s’intégrer dans une petite bourgade, où tout le monde connaît tout le monde… 

Ce personnage est plein de mystère, que s’est-il passé à Los Angeles, on se fait plusieurs idées, donc c’est plutôt positif. A Virgin River, elle rencontre Jack Sheridan, le tenancier du bar, lui aussi brisé par la vie. Forcément, les deux âmes esseulées vont bien s’entendre et devenir des amis très proches.

Jack Sheridan est interprété par Martin Henderson, que l’on a pu voir notamment dans Grey’s Anatomy. Amateur de série télé, vous allez aussi reconnaître, dans Virgin River, Annette O’Toole qui jouait Martha Kent, la mère du futur Superman dans Smallville. Elle incarne Hope qui est collée au Dr Vernon, mais également maire de Virgin River. Elle a un avis sur tout, se mêle des affaires de tout le monde et elle ne se fait pas que des amis. 

Virgin River est une série Netflix, créée par Sue Tenney, d’après les livres de Robyn Carr, dont la première saison de 10 épisodes est disponible depuis décembre 2019. L’intrigue sur fond de romantisme et de vies brisées en reconstruction, est certes assez basique, mais il y a plein de petites aventures qui se glissent tout au long des épisodes, ce qui rend le tout très prenant. Il en va de même pour les personnages auxquels on s’attache, ils sont complexes et parfois déroutant, ce qui ajoute encore une raison de les aimer ! Et puis, pour ne rien gâcher, tout cela se passe au milieu de magnifiques paysages, très nature ! Ca nous plonge dans une Amérique que l’on connaît un peu moins sur les écrans… 

Virgin River, saison 1 est donc disponible sur Netflix, j’attends la saison 2 avec beaucoup d’impatience.