Sandra Bullock est de retour et elle cartonne sur Netflix !

Temps de lecture estimé : 2 '

Ouvrez grands les yeux, Sandra Bullock est de retour ! Le thriller dramatique Impardonnable de Nora Fingscheidt s’est classé n° 1 sur Netflix dans le monde entier. Les spectateurs ont consacré 85,86 millions d’heures à Sandra Bullock dans le rôle de Ruth Slater, une femme récemment libérée de prison et dont la société refuse de pardonner les erreurs du passé. 

Nora Fingscheidt rejoint d’autres réalisatrices et showrunneuses qui dominent le Top 10 de la plateforme, dont Jane Campion (The Power of the Dog), Halle Berry (Meurtrie), Mary Lambert (Un château pour Noël),Clare Knight (Retour au bercail), Maria Torres (Anónima), Mar Targarona (Dos), Molly Smith Metzler (Maid) et Lauren Schmidt Hissrich (The Witcher).

Le film non anglophone le plus regardé sur Netflix entre le 6 et le 12 décembre est le drame à suspense thaïlandais The Whole Truth , qui totalise 10,54 millions d’heures de visionnage. De leur côté, la comédie française Pourris gâtés et la saison 2 de la telenovela La reina del flow se classent respectivement au neuvième rang des films et des séries non anglophones les plus regardés, et ce après plusieurs semaines consécutives dans le Top 10.

Dans son communiqué du 14 décembre, Netflix indique que les bêtes à poils du nouveau film d’animation  Retour au bercail ont fait voyager les foyers pendant 16,17 millions d’heures. Parmi les autres contenus pour la famille figurant dans le Top 10, citons Jurassic World : La Colo du Crétacé Saison 4David et les lutins, Les chroniques de Noël, La Famille Claus et A Boy Called Christmas.  

Côté séries, c’est Noël avant l’heure ! Les fans se sont préparés à regarder The Witcher Saison 2 , en visionnant de nouveau la saison 1, classée n° 6 dans le Top 10 des séries anglophones. 

Les dernières saisons récemment sorties des séries à succès Perdus dans l’espace et La Casa de Papel sont toujours en tête des Top 10 des séries anglophones, pour la première et non anglophones, pour la seconde. Et il n’est jamais trop tard pour s’y mettre ! Les spectateurs continuent de découvrir, redécouvrir et regarder Perdus dans l’espace – Saison 1 et La Casa de Papel Partie 1, qui figurent dans le Top 10 dans respectivement 61 et 54 pays.  Les saison 2 et Partie 2 sont également bien placées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code