OSONS DIRE NON aux enfants et aux ados

Bien qu’il n’existe pas de formation pour devenir parent, André Zamofing vient de sortir aux Editions Favre, un guide qui invite à faire confiance à son intuition.

Osons dire non aux enfants et aux ados livre les clés pour dire non, mais aussi oui quand cela s’y prête. Avec des conseils simples et concrets, l’auteur souhaite rappeler l’importance de faire confiance et d’accorder des libertés, sans oublier de responsabiliser nos enfants.

Selon André Zamofing, qui est né à la campagne et qui, très jeune, a fait le tour du monde, il faut réapprendre à dire non, car les enfants ont également besoin de limites et de cadre pour se sentir en sécurité et pas se retrouver lives à eux même avec le risque d’adopter des comportements inadéquats par provocation. Il affirme même qu’il est possible de le faire avec amour et affection, en recherchant à ne pas seulement leur accorder du temps, mais à être réellement présent.

Osons dire non aux enfants et aux ados est un guide qui sera utile pour les parents, mais également pour les enseignants et les éducateurs qui sont confrontés tous les jours à des enfants et des adolescents. Apprendre à dire non, mais aussi à dire oui lorsqu’il le faut, grâce à des idées originales et à des clés pour gérer les crises. Pour rédiger ce guide très pratique, André Zamofing a fait appel à des situations vécues. Il propose des règles d’or, des réponses sensées aux questions sensibles, des phrases qui changent la vie, mais également toute une liste de sites internet et de numéros de secours pour venir en aide aux parents, mais aussi aux enfants, qui souffre d’une situation délicate.

Osons dire non aux enfants et aux ados, 112 pages, aux Editions Favre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *