Optimisez vos temps de trajets en séances de méditation !

Optimisez vos temps de trajets en séances de méditation !

18 juillet 2019 0 Par Raoul Lionel

Temps de lecture estimé : 1 '

La méditation, voilà un terme tout à fait dans l’air du temps, très en vogue et dont les bienfaits ne sont plus à prouver. Mais notre rythme de vie n’est pas toujours compatible avec le temps que demande cette pratique, un temps pour soi, certes, mais pas toujours facile à insérer dans nos agendas qui débordent.

Utilisons les trajets quotidiens comme des bulles d’air !

Cindy Chapelle, diplômée de l’École Française de Sophrologie, auteure notamment de Méditer en tout lieu, à tout moment, de Mon cahier poche : ma slow-lifeje lève (enfin) le pied et de 30 idées de pause en tout lieu, à tout moment, propose un nouveau guide pratique Méditer dans le métro, le bus, le tram aux Editions Jouvence (comme les précédents) où il est question, justement, d’utiliser nos trajets quotidiens ou ponctuels en transports en commun comme des parenthèses propices au voyage intérieur.

La méditation de pleine conscience s’adapte à de multiples contextes et s’inscrit dans une logique d’entraînement . Pour ancrer ce nouveau rituel dans votre vie et parfaire votre régularité, les trajets en métro, bus ou tram sont parfaits !

« Dans la pratique de la méditation, on parle souvent de posture stable, de juste équilibre. Dans les transports, cet équilibre est soumis à rude épreuve mais cette particularité peut devenir l’objet même d’un moment de pleine conscience. » explique Cindy Chapelle, qui partage sa philosophie de vie simple et heureuse lors d’ateliers.

Méditer dans le métro, le bus, le tram paraîtra le 21 août prochain aux Editions Jouvence, on l’attend avec impatience !