Manger bien associé, des recettes bien inspirées pour allier les aliments

Manger bien associé, des recettes bien inspirées pour allier les aliments

1 avril 2021 0 Par Communiqué de presse

Temps de lecture estimé : 1 '

Trois ans après la sortie de Idéaliste? et alors … , le nutritionniste de renom Olivier Bourquin revient avec Manger bien associé. Au fil des 160 pages, l’auteur dévoile une approche innovante de la nutrition, dans un ouvrage accessible à tous, à dévorer sans modération !

La première partie théorique de ce livre explique pourquoi certains aliments, s’ils sont associés, gagnent ou perdent la qualité de leur substance, renforcent ou affaiblissent les fonctions intestinales, quels aliments manger selon l’heure de la journée, quels sont les grands oubliés de nos assiettes, etc. Dans la deuxième partie, l’auteur nous partage 50 recettes saines, goûteuses, faciles à préparer et peu onéreuses, classées par type de repas (matin, midi, goûter, soir), dont 5 recettes exclusives par le grand chef Jean-Yves Drevet, 16/20 au GaultMillau.

A propos de l’auteur

De formation universitaire en préparation physique et en nutrition, Olivier Bourquin a été durant plusieurs années chef de la préparation physique de la Fédération suisse de tennis. Son expérience auprès de sportifs d’élite, couplée à des milliers de rendez-vous en consultations nutritionnelles ainsi que sa passion pour la biomécanique et la psychologie lui ont permis de créer sa propre méthode de travail, qu’il dispense dans les entreprises et auprès de particuliers désireux d’améliorer leur bien-être. Animé par ce travail qui le passionne, il a déjà publié aux Éd. Favre La performance sur mesure (2014), best­seller plusieurs fois réimprimé, puis en 2018 Idéaliste ? et alors … Très actif sur les réseaux sociaux, il dispense ses conseils et recettes avec humour.