Lupin, une série française qui cartonne sur Netflix

Temps de lecture estimé : 1 '

C’est tout frais, tout neuf, on embarque dans le phénomène Lupin, une série à découvrir sur Netflix.
Créée par Georges Kay et François Uzan, Lupin met à l’affiche Omar Sy et Ludivine Sagnier.

L’histoire nous ramène en 1995. Le jeune Assane Diop est bouleversé par la mort de son père, accusé d’un délit qu’il n’a pas commis.25 ans plus tard, Assane organise le vol d’un collier qui aurait appartenu à Marie-Antoinette d’Autriche.Ce collier est exposé au musée du Louvre, et il appartient à la riche famille Pellegrini, la famille qui a accusé à tort le père d’Assane.Son but : se venger de cette famille, en s’inspirant de son personnage préféré : le « gentleman cambrioleur » Arsène Lupin.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la série fait un carton ! Selon les estimations de Netflix dévoilées par 20 Minutes, elle serait déjà en passe d’avoir été visionnée par 70 millions de foyers après ses 4 premières semaines de diffusion. Disponible depuis le 8 janvier, Lupin arrive en pole position des tendances de la plateforme de streaming un peu partout en Europe, aux États-Unis et même au Brésil, au Maroc ou au Vietnam.

Il y a pour l’instant 5 épisodes de 45 minutes, qui nous embarquent directement. Dès les premières minutes du premier épisode, j’étais accrochée ! L’histoire est super bien menée, le suspense parfait, les personnages sont bien posés et on a vite envie de connaître la suite. On ajoute à cela une bande son juste incroyable ! La musique a été écrite par Mathieu Lamboley, et autant dire qu’elle colle parfaitement à l’ambiance de la série. Elle nous rappelle les vieilles années, mais en étant tout à fait moderne à la fois…
Par contre, il faut que vous soyez averti, la fin est digne des meilleures séries, un cliffhanger extraordinaire, qui évidemment, nous donne envie de voir la suite… il va donc falloir patienter un peu.

Lupin, une excellente série avec Omar Sy, à découvrir dès maintenant sur Netflix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code