Jérémie Gallen, psychologue, publie « Sur le divan de mes patients » aux Editions Favre

Temps de lecture estimé : 1 '

Dans le cabinet d’un psy, certains patients prononcent des phrases très révélatrices, parfois presque sans s’en rendre compte. Jérémie Gallen est un thérapeute peu conventionnel qui s’appuie avant tout sur les ressources des gens pour les rendre véritablement acteurs de leur reprise en main. Passionné par le décryptage de la personnalité humaine, il se concentre sur les signes de blocages, de phobies, de tabous ou encore de traumatismes, afin d’aider la personne qui souffre à comprendre ses mécanismes intimes.

Débusquer notre savoir inconscient pour activer notre pouvoir de guérison

Surcharge mentale, négativité, mauvaise estime de soi, jalousie, procrastination, passivité, problèmes de couple et de parentalité, manque de distance par rapport aux autres, autant de troubles ou de freins qui peuvent gâcher le quotidien. Le travail à faire par les patients se déroulera d’autant plus facilement s’ils apprennent à déjouer les pièges de leur inconscient.

Ce livre très vivant aidera celles et ceux qui traversent une étape difficile de leur vie (deuil, licenciement, rupture ou toute autre détresse existentielle). Il peut également inspirer les thérapeutes puisque l’auteur a souhaité, en exemplifiant certains cas rendus anonymes, remercier ceux qui l’ont fait avancer dans sa pratique, grâce aux progrès réalisés en thérapie.

Jérémie Gallen a participé au podcast Focus, à écouter ci-dessous…

Powered by RedCircle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code