I wanna dance with somebody par AaRON

I wanna dance with somebody par AaRON

14 février 2021 0 Par Maurizio Iulianiello

Temps de lecture estimé : 1 '

Il y a des chansons qui nous touchent, génèrent des émotions en nous sans que l’on sache vraiment pourquoi. Je n’ai jamais été un grand fan de Whitney Houston, même si sa version de I will always love you ne m’avait pas laissé indifférent, mais je pense que c’était plus à cause du film Bodyguard que du hit en lui-même, la chanson I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me), fait partie de celles que je chante quand je suis de bonne humeur, guilleret et émotionnellement prêt à user mes cordes vocales aux dépens de ceux qui m’entourent…

Sortie en mai 1987, I Wanna Dance with Somebody (Who Loves Me) figure sur le deuxième album studio de Whitney Houston, donc 5 ans avant le tube mentionné plus haut. Classé numéro un des hits-parades à sa sortie, certifié disque d’or au Royaume-Uni, En Suède, aux Pays-Bas et en Australie, il s’offre en ce mois de février 2021 une version débarrassée de tout superflu grâce à AaRON.

Le duo français, à qui l’on doit U-Turn (Lili) sortis en 2006, c’est débarrassé de ses synthés et s’adapte à la situation actuelle : « Notre envie de prendre une personne dans nos bras, de ressentir sa chaleur et de danser avec elle ne cesse de grandir à mesure que notre isolement forcé se prolonge. Nous avons enregistré cette chanson pour partager ce sentiment universel. Cette version déshabillée est une lettre d’amour, un pont du désir, entre les coeurs séparés. »
Vous savez quoi, j’aime encore plus cette chanson, toujours sans pouvoir expliquer pourquoi.