Fuller House, La Fête à la maison 20 ans après

Fuller House, La Fête à la maison 20 ans après

2 juin 2020 0 Par Cindy Heiniger

Temps de lecture estimé : 1 '

Je vous ramène dans de vieux souvenirs avec la sitcom, La fête à la maison et sa version 20 ans après que Netflix a lancé, avec grand succès, il y a 5 ans déjà…

La fête à la maison, une série télé qui date de la fin des années 80, 1987 exactement et qui a vécu durant 8 ans. C’est dans cette série qu’on a découvert les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen notamment.

En version originale, le titre de la série était Full House, ce qui veut dire littéralement, maison pleine. Netflix a créé sa propre série, qui s’appelle maintenant Fuller House, ce qui veut dire Maison encore plus pleine, mais c’est aussi le nouveau nom de famille de DJ, l’aînée des soeurs Tanner.DJ qui revient vivre dans la maison familiale de San Francisco parce qu’elle vient de perdre son mari. Elle emménage avec ses 3 enfants : Jackson, Max et Tommy. Mais pas que…

Stéphanie, la soeur de DJ et Kimmy, sa meilleure amie, emménagent aussi ! Kimmy a une fille, une ado du même âge que Jackson, le fils de DJ et tout ce beau monde va devoir s’accorder. La série joue aussi sur la corde sensible de la nostalgie… On retrouve les personnages d’Oncle Jesse, Joey et évidemment, Dany Tanner, le papa des filles. Mais c’est sans les sœurs Olsen que ce projet s’est monté, d’ailleurs ils y font quelques allusions. Michelle serait à New York, à gérer sa boîte, et ils en parlent quelques fois…

Dans La fête à la maison, DJ était amoureuse de Steve… lui aussi fait partie du casting de La fête à la maison 20 ans après, Fuller House en version originale, avec toujours cet esprit très familial. 

Une série que vous pouvez donc très facilement faire découvrir à vos enfants. Les 6 saisons sont disponible sur Netflix, la 6ème vient d’arriver !