Etre heureux, c’est bien !

Etre heureux, c’est bien !

3 février 2020 0 Par Maurizio Iulianiello

Temps de lecture estimé : 1 '

Commençons la semaine en étant positif, finalement c’est pas plus mal et puis, surtout, parce qu’une étude de l’université de l’Illinois confirme que les optimistes ont tendance à être plus actifs, donc moins gros.
Et puis, parce que les études scientifiques sont nombreuses, une recherche de l’université de Berkeley, cette fois, montrerait que l’émerveillement – en baissant le taux de cytokines dans le corps – agirait sur le diabète de type 2 ou la maladie d’Alzheimer.
Bref l’optimisme pourrait donc, selon le Dr Becca Levy de Yale University, nous faire gagner sept ans d’espérance de vie. C’est merveilleux !

Bibamagazine.fr, nous donne quelques bienfaits d’être heureux au quotidien et franchement, on va pas se priver !
Pour commencer, être positif, favorise le changement. On est acteur de sa vie et selon un neurologue de l’Université du Michigan, le cerveau a besoin de nouveauté pour se régénérer. Ce qui change, stimule l’hippocampe -région profonde du cerveau- qui libère de la dopamine. Donc on est content.
Être heureux, ça booste nos relations ! La lumière attire les papillons… Et quand on est positif, donc ouvert, on est souvent plus à l’écoute des autres aussi. 

Penser positif, augmente également la créativité ! Si on est sur que tout va bien aller, on sera peut-être aussi plus audacieux et du coup, plus imaginatif. Se sentir bien dans ses baskets, ce n’est pas qu’une expression.
Et du coup, si on ose plus, on a plus de chance d’atteindre le succès !

Pour finir, on le sait, l’arme n°1 des optimistes c’est le sourire. Des chercheurs en psychologie de l’université de Berne ont démontré que le sourire favorisait l’attraction et pouvait compenser un physique ingrat. 

Finalement, quand on est optimiste, on s’enchante d’un rien et ça fait du bien de commencer la semaine sans se prendre le chou.