Du sang sous les acacias, un thriller prenant paru aux Editions Favre

Du sang sous les acacias, un thriller prenant paru aux Editions Favre

novembre 15, 2019 0 Par Cindy Heiniger

Temps de lecture estimé : 1 '

De la Tanzanie à la France en passant par la Suisse, préparez-vous à un thriller « animalier » plus que surprenant aux ambiances de faune captivantes.

L’intrigue de la journaliste et auteure Bernadette Richard nous conduit en Tanzanie où une mystérieuse affaire de coeurs arrachés fait trembler la savane. La cellule d’investigation spéciale envoie Yànnis Cortat, un policier surprenant, aux aptitudes particulières, sur place. Pour cette enquête, il demande à son amie Violette MacIntosh, une journaliste américaine, de l’accompagner et de l’aider. L’une des particularité de Violette est qu’elle ne se déplace jamais sans son fidèle compagnon à quatre pattes, Platon.Pour compléter le duo (trio ?) une jeune biologiste parisienne est appelée en renfort afin de comprendre l’univers de la réserve animalière dans laquelle ils vont devoir enquêter.

Chacun d’entre eux a ses secrets.

Du sang sous les acacias nous fait voyager dans le monde fascinant des animaux. On sent, dans ce premier thriller de Bernadette Richard, une vraie passion pour le monde animal mais aussi pour les voyages. Elle nous plonge dans une intrigue passionnante où la sensation de côtoyer des lions et autres animaux de la jungle est indéniable.

Au final, qui se cache derrière ces actes barbares, Platon le sait et vous le découvrirez en vous plongeant dans Du sang sous les acacias, un thriller qui vaut le détour.

Du sang sous les acacias, Bernadette Richard, paru aux Editions Favre