Des traitements naturels pour soigner chiens et chats avec un Guide pratique de médecine vétérinaire énergétique paru aux Editions Favre

Temps de lecture estimé : 1 '

Le vétérinaire holistique Montheysan Walter Villiger propose un nouveau guide destiné aussi bien aux propriétaires d’animaux qu’aux professionnels.

Dans cet ouvrage au langage accessible à tous, il met en lumière plusieurs alternatives de traitements naturels pour prendre soin de nos compagnons à quatre pattes. En utilisant le principe de la médecine holistique, son idée est de redonner aux animaux un équilibre global qui les aidera à guérir de leurs pathologies.

Walter Villiger explique comment l’état émotionnel des animaux interfère sur le fonctionnement des organes et du système nerveux, et pourquoi des sentiments comme la peur ou la colère peuvent modifier et perturber le système immunitaire. Il décrit de nombreux problèmes de santé courants chez les chiens et les chats et offre des recommandations de traitement, que ce soit par des techniques de manipulation, l’utilisation d’aiguilles d’acupuncture ou la prescription de remèdes phytothérapiques et homéopathiques. Toutes ces méthodes agissent sur les énergies. Les propriétaires trouveront également des conseils sur la meilleure façon d’agir avec leurs animaux lorsqu’ils ont des problèmes de santé ou de comportement, des cas pratiques et des témoignages.

Passionné par les animaux depuis son enfance, Walter Villiger suit des études de médecine vétérinaire et après dix-huit ans de carrière, il se lance dans des formations en soins énergétique pour les animaux. Il ne renie donc pas l’importance de la médecine conventionnelle, seule option dans certains cas, mais ce guide souhaite ouvrir la conscience des propriétaires et des professionnels sur des possibilités de thérapies plus naturelles, qui visent le bien-être général des animaux. À la fin du livre, se trouve un guide très pratique d’utilisation des remèdes naturels avec des dosages indicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code